Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Besoin d'aide - Calibration PC yeux sensibles

Message » 10 Sep 2023 18:07

Bonjour à tous,

Pour X raisons je suis très/trop sensible aux écrans.
J'ai donc tenté de calibrer les miens sur des valeurs basses (5000K 80cd/M2), mais le rendu n'y est pas car cela reste trop désagréable.

Avant, il me suffisait d'activer la vision nocturne de windows pour que ça aille bien. Mais j'aimerais tenté d'avoir une calibration qui me fasse un rendu similaire où tout simplement mes yeux ne souffrent pas.
Je me dis que peut-être par chance qqun a pu trouver de bonnes valeurs de réglages.

Autre point quand je fais mes calibrations je passe bcp de temps à faire des aller retour entre le contraste le RGB et la luminosité pour que ces trois paramètres soient précisément sur les valeurs recherchées. Je me dis que peut-être c'est une bêtise et qu'une fois le contraste réglé il faut passer au RGB puis a la luminosité sans revenir en arrière pour s'assurer que les autres paramètres n'ont pas bougé ?

Merci pour vos conseils et aide !
Jotabe
 
Messages: 26
Inscription Forum: 09 Juin 2010 2:38
  • offline

Message » 18 Sep 2023 13:24

As-tu une sonde pour calibrer ton écran ?

Car il faudrait viser un point chaud à 6500, voire 6000°k, mais surtout une luminosité max vers 80 nits.

Si besoin baisser encore la luminosité ou acheter une paire de lunette adaptée :wink:
Esscobar
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 18 Sep 2023 13:56

Bonjour.

Si tu n'as pas de sonde de calibration, quelques outils en ligne tels ceux-ci :
http://www.lagom.nl/lcd-test/
https://www.eizo.be/monitor-test/
peuvent t'aider éventuellement à ajuster les réglages de ton écran en particulier le contraste et le gamma pour une vision plus confortable pour toi.
JPforU
 
Messages: 211
Inscription Forum: 07 Jan 2021 0:11
Localisation: Hautes-Alpes
  • offline


Retourner vers Divers sur la calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message