Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tournée calibrage en Belgique par Cédric Louis

Message » 19 Jan 2021 14:24

Arkhnaten a écrit:
STEPHLX2001 a écrit:Même sans soucis de santé, je ne suis pas sur que Cédric Louis viendrait en Belgique car malheureusement le nombre de participant est trop faible...

Par contre j'ai un trouvé un calibreur sur Paris qui passera chez moi la semaine prochaine et dont les prix sont plus que raisonnables. C'est Hervé Thiollier de HTC Consulting Pro.

Stéphane


Indépendamment des éventuelles possibilités ou non, d'intervention d'HC Calibrage en Belgique, je suis moyennement convaincu par la présentation de prestation d'HTC Consulting Pro.

- En dehors de la proximité pour la partie nord du pays et la Belgique, et de l'avantage (relatif ?) que cela peut représenter, je n'y vois aucun attrait tarifaire particulier :
La calibration de base + frais de déplacement + calibration HDR10 + calibration DV... au final, quand on additionne, pour un écrant plat, on est pour ainsi dire sur le même prix d'intervention
que ce que peut proposer par exemple, HC Calibrage.

- Le discours de présentation du service de calibration, parle "d'image un peu plus comme ci, ou comme ça", d'image "sublimée aux goûts du client" (si c'est "aux goûts du client"... par définition, c'est non calibré :hein: ),
mais à aucun moment ne fait allusion aux respect des intentions de réalisation des oeuvres artistique, à aucun moment n'évoque l'idée de "normes" que ce soit pour une image cinéma ou autre.

- La présentation et les différents textes montrent clairement une orientation de travail et des interventions très essentiellement tournée au service de la vidéo-projection.
QUID de l'expérience et des connaissances en matière de travail sur les écran plats ?

Nul doute qu'il y a une intention de sérieux dans les services proposés, mais personnellement, la façon dont ils sont présentés ne correspond pas à l'approche qualitative et au discours sur la calibration tels que je les conçois.

Il pourrait être intéressant d'avoir à un moment, le retour de personnes (connaissant déjà à la base de manière assez pointue le travail de calibration) qui auront choisit de faire appel aux services de cette enseigne,
afin d'avoir leur avis sur le niveau et la qualité de la prestation.



Bonjour Arkhnaten,

Effectivement je n'ai pas trouvé la calibration top et je ne vois pas de différence avant/après.
Très gentil mais je ne le recommanderai pas

a+
STEPHLX2001
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Oct 2018 13:38
  • offline

Message » 19 Jan 2021 14:26

CEDRICLOUIS a écrit:Bonjour,

Effectivement, je viendrai en Belgique, plus particulièrement Bruxelles !

Dès que le nombre de participants sera atteint, je trouverai une date qui convienne...

Vous pouvez vous inscrire : https://form.jotformeu.com/H2C/demande-de-devis

Cédric


Bonjour Cédric,

Allez vous refaire bientôt une tournée sur Bruxelles? ou ailleurs en Belgique?

Stéphane
STEPHLX2001
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Oct 2018 13:38
  • offline

Message » 15 Fév 2021 18:24

Bonjour Cédric,

Je serais aussi intéressé pour la Belgique pas loin de Bruxelles !
mysoo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Fév 2021 18:23
  • offline

Message » 13 Avr 2021 13:52

Je suis aussi preneur d’une calibration.
Pourquoi 10 personnes pour se déplacer?
Dernière édition par Dialhot le 17 Avr 2021 1:13, édité 1 fois.
Raison: Inutile de répondre à ce message, auteur banni pour liens cachés dans le message
amelioraj
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Avr 2021 13:49
  • offline

Message » 15 Avr 2021 17:27

à cause des frais de déplacements. Cédric vient du sud de la France. Certainement 1000 bornes.
Il faudrait savoir si il serait d'accord d'avoir moins de participants mais ceux ci risquent de payer les frais de déplacements plus chers
STEPHLX2001
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Oct 2018 13:38
  • offline

Message » 16 Avr 2021 22:28

Bon, les gars, je n'ai rien contre ce monsieur .. mais is vous attendez qu'il se decide ca risque d'etre long ...

et pour votre info, on a un calibreur ici a Aalst qui est bien équipé et semble connaître son boulot .. (d’après les discutions que j'ai eu avec lui)

Son planing est bien rempli .. mais c'est pas 2 mois comme un gars de France ;-)

vous le trouverez ici (sur 2e main..) il est neerlandophone mais parle aussi anglais ..

https://link.2ememain.be/m1669687636
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 28 Avr 2021 16:12

super :D merci pour l'info :ohmg:
STEPHLX2001
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Oct 2018 13:38
  • offline

Message » 28 Avr 2021 21:29

si tu le contact, j'espere que tu nous fera un petit "retour d'information" .... ;-)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline


Retourner vers Divers sur la calibration