Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql et 67 invités

2 Zenquitos(symetrique et assymetrique)-Questions pour suite

Message » 01 Aoû 2007 14:54

Salut,

Si tu veux noyer les vis, il suffit de prendre des têtes fraisées et de les encastrer avec une fraise à encastrer :

http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... 19fd8a6dc1

Les vis à empreinte 6 pans sont très bien ça permet un serrage fort et ça supporte parfaitement les démontages/remontages.

La fraise à encastrer c'est ça :

http://www.wolfcraft.co.uk/jcatalog_gen ... oduct.html

Des vis M4 seront parfaitement encastrées dans un plaque de 3mm (testé et approuvé). Vu le poids de tes transfos, une plaque d'alu de 5mm conviendra très bien.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 15:57

merci bien j'en etais arrivé a la meme conclusion pour les vis.. j'avais trouvé ca :) mais ca m'a pris du temps :) lol...

sinon je pensais prendre du M3 car je vais usiné les radiateurs sur 8mm en direction des ailettes et de 3mm en profondeur, pour faire des rainures pour que les plaques alu viennent s'inserrer a fleur dedant les cotés...

Le M4 a une tete de 8mm de diametre se qui n'irait pas et le trou tangenterai le bord de la plaque :( donc je voulais prendre des M3... tu penses que c'est trop petit?

sinon faudrai que je decale le trou sur les radiateurs rainurés.. mais il n'y aurai plus que 1mm de diametre entre l'interieur du dissipateur et la vis. se qui n'est pas super point de vu mecanique :(

Merci deja pour tes recherches et lien :) ca me confirme que de chercher des FHC est la solution :)
mais voila quel diametre pour que ca fasse bien sans penaliser la mecanique :(
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 16:09

Il y a une autre solution pour un assemblage propre et ultra-solide : tu montes des barreaux d'alu de 10mm sur tes radiateurs (ça s'achète en grande surface brico, ou chez le casseur pour trois fois rien) sur lesquels tes différentes plaques vont venir s'assembler. Ca donne ça :

http://perso.orange.fr/jm.plantefeve/Proenca.html

Je suis en train de songer aussi à la conception de mon Zenquito, je vais procéder ainsi.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 16:36

oueps... c'etait ma premiere intention, mais je trouve cela moins beau... point de vu poussiere (meme si c'est minime), et je prefere que les plaque s'enfiche directement dans la masse des dissipateurs, car ca fait nickel en finition je trouve :)

dc j'hesite moi avec ces M3 :( ou pas :(
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 17:13

C'est petit les M3... ou faut en mettre beaucoup... :-? Personnellement je resterais en M4.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 19:18

salut

je monte mes amplis avec du M3
avec de l'alu de 2mm d'epais !
on me le donne !
une fois monté
c'est tres rigide, malgres des poids consequents
(aleph, zenquito... voir lien ci dessous)
finition plus bricolage que pro...

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 13:01

ok.. bon ben si je prends du M4, va falloir que je perce pas au centre des rainures.. et ca me fait un peu soucis :(

je ne sais que faire.. je vais reflechir encore :( le M4 tente mais pb avec la tete de vis :(

PS : bravo pour tes realisations Phill.. j'espere que mes zenquitos seront cool a ecouter :( sinon ca me ferai bien criser car c'est pasque pour moi.. je prends le stereo symetrique classe a/ab... etpour mon pere c'est le 2xstereo... dc si il va pas :(... ils seront couplés avec des UGS :)

Je verai pour des aleph dans.... 5/10ans.. lol ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 12 Nov 2007 20:52

Hello

Je cherche a faire les cartes relais de Idefixes. Seulement, son site ne marchant plus, je ne sais pas comment percer et souder les relais sur les cartes sattelites.

Je cherche également le schema (quelque part sur le forum, mais je ne retrouve plus où :()de philby je crois .. pour une carte anti CC 6 voies... si quelqu'un a le lien :) ca serai cool...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 13 Nov 2007 9:02

Salut

Je suis en trais de terminer mon "zenquito ugs symétrique de la mort qui tue et surlecute"...Et j'ai monté en protection la fameuse carte 6 voies.

Image

Tu la trouve là :

http://phil.charlet.free.fr/publi/cartescg/controlecc/

il y a les typons de la carte protec et de la carte relais. (en TCI), et des images de tout ça...

Philippe
Fichiers joints
face_arr2.jpg
La en situation en face arrière de mon zenq ugs...
face_arr2.jpg (47.65 Kio) Vu 1257 fois
relaisverso2.jpg
Les cartes relais sur les sorties HP
relaisverso2.jpg (22.44 Kio) Vu 1256 fois
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Nov 2007 10:46

ok merci :)

j'avais cherché mais je ne trouvais plus :)

je vais donc voir cela :)

Merci bcq et bonne continuation..

PS : ton zenquito hybride a une carte UGS... maus faut lui mettre un UGS en preampli qd meme.. a quoi sert l'etage UGS dc dans ton zenquito? et en quoi amiliore t'il le signal svp?
Merci et bonne continuation :)

PS : ta carte 6 voies est la meme que idefixes? mais avec les diodes et les 200µF en plus? c'est ca? je peux sur une carte de idefixes rajouter ca?

quelqu'un aurai l'image PCB avec l'implantation des cartes sattelites de IDEFIXES? merci
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 15 Nov 2007 10:07

Aceditnanar a écrit:ok merci :)

j'avais cherché mais je ne trouvais plus :)

je vais donc voir cela :)

Merci bcq et bonne continuation..

PS : ton zenquito hybride a une carte UGS... maus faut lui mettre un UGS en preampli qd meme.. a quoi sert l'etage UGS dc dans ton zenquito? et en quoi amiliore t'il le signal svp?
Merci et bonne continuation :)


Je n'ai pas besoin de préampli, j'ai prévu un potar en entrée, puis on attaque l'ugs, et enfin les mofets de puissance...
Mais j'ai fait un préampli symétrique à lampes (6sn7), alors, j'ai prévu de "débrayer" le potar d'entrée...

PS : ta carte 6 voies est la meme que idefixes? mais avec les diodes et les 200µF en plus? c'est ca? je peux sur une carte de idefixes rajouter ca?

quelqu'un aurai l'image PCB avec l'implantation des cartes sattelites de IDEFIXES? merci


Pour les cartes satellites, je pense que c'est les mêmes que celles que j'ai...

Pour le reste, oui, c'est le même circuit, et tu dois pouvoir rajouter ça en volant, je ne sais pas...
Il te faut combien de voies à protéger ?

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Nov 2007 11:36

ben par zenquito :
1er zenquito 4 voies pour du stereo symetrique : dc 4 voies

2eme zenquito : 2 stereo -> 4 voies

Gainclone : -> 7 voies


Sinon, tu aurai un astuce pour mon zenquit 2 x stereo, pour que je puisse debrailler une des sorties stereo.. ou les 2 2? par potar? je dois faire un systeme a relais pour eviter les plop? je peux me servir des relais de protection a enclencher? et mettre des relais sur les alims des cartes ampli?

Merci :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 20 Nov 2007 22:00

par curiosité, c'est quoi le beau PCB au dessus .

Pour les boitiers, pour faire simple, rigide éviter les problèmes d'ajustage. on peut se passer des carrés et des nombreuses équerres. Visser directer la face frontale et Arriére sur les rads.
On met une tôle à la dimension intérieure du boitier tenue par une équerre de chaque côté de 2 mn. Cela a fait 4 fraisages par équerres et 4 pour chaque face. Ajouter 4 equerres de 4 cm de large environ en bas des rad pour les pieds (dessus on peut y ajouter des pointes ou autres). Pour le couvercle, on fraise directement sur les rads. Tu dois avoir 10mm, ça suffit largement et le tout avec de la M3. Sans fond, le biniou est bien ventilé et en plus possibilité de mettre les diodes et le transfo en dessous pour éiter les rayonnements ainsi que les cartes CC, ss, .. l'électro, je passe
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Nov 2007 22:01

Le PCB? ben c'est le célèbre circuit de protection CC des HP spécial 6 voies :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 20 Nov 2007 22:05

Image



Je parle de celui-ci, l'autre je le connais bien :wink:

Au fait, vous avez troouvé un fournisseur pour l'anodisation, une idée de prix ?
Dernière édition par gil-garcia le 20 Nov 2007 22:08, édité 1 fois.
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis