KRIS je te renvoi les fichiers SDS en format PDF, par contre pour le fichier wintypon, je ne peux pas imprimer avec la version demo...
Un dossier par carte (comme Logicamp) c'est pas mal, tu as acrobat pour la mise en page ?
Pourquoi ne pas avoir utilisé Eagle pour les schémas+PCB ?
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités
AMPLI 300W RMS Audiophile pour caisson Peerless XLS
- KARMAZ
- Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:04
J'ai Orcad, Proteus et Wintypon/schéma. Mon fabricant de CI préfère Proteus parmi tout les logiciels qu'il a testé, mais bon je ne le connais pas encore alors je travail sous wintypon qui est très bien. Quand à Orcad, c pas la peine, bien trop lourd. Au départ du projet je n'avais que TCI/SDS. Il faudrait simplement recopier les schémas. Sinon Wintypon sort en PDF chez moi 

- KRISMAES
- Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
Salut à tous,
Voilà un outils de création de pdf
http://sector7g.wurzel6-webdesign.de/pdfcreator/index_en.htm
Il suffit d'imprimer le document et de l'envoyer vers l' imprimante fictive pdfcreator et le soft s'occupe du reste.
C'est libre et gratuit
Voir les utilitaires ici :
http://www.framasoft.net/ liens qui regroupe pas mal de freeware, et autres appliq libre.
PS Kris ou en es-tu sur Bassm, pas trop de mal ?
A+
Voilà un outils de création de pdf
http://sector7g.wurzel6-webdesign.de/pdfcreator/index_en.htm
Il suffit d'imprimer le document et de l'envoyer vers l' imprimante fictive pdfcreator et le soft s'occupe du reste.
C'est libre et gratuit

Voir les utilitaires ici :
http://www.framasoft.net/ liens qui regroupe pas mal de freeware, et autres appliq libre.
PS Kris ou en es-tu sur Bassm, pas trop de mal ?
A+
- artefact
- Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
Ok Kris, oui Orcad c'est un peu trop balaise, Proteus connait pas.
Donc pour ton fichier Wintypon c'est bon ?
artefact> Je connais pdfcreator, malheureusement tout n'est pas aussi idilique, très très long à convertir, très très gourmant en ressource et sortie pdf très lourde par rapport à d'autre soft.
Donc pour ton fichier Wintypon c'est bon ?
artefact> Je connais pdfcreator, malheureusement tout n'est pas aussi idilique, très très long à convertir, très très gourmant en ressource et sortie pdf très lourde par rapport à d'autre soft.
- KARMAZ
- Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:04
Oulllala !!! C'est compliqué ces histoires de composant qui manquent à LogiKamp... je m'y perd !
Kris, concernant APX, j'ai ressoudé les LM et refixé cela au dissipateur.
Je comptais faire une mise à feu ce soir... par contre j'ai une question: si les LM ne brûlent pas dès l'allumage (croisons les doigts), est-il pertinent de mesurer la tension continue entre les deux bornes HP qui sortent de APX histoire de voir si tout va bien (et éviter à mon Peerless de se reprendre encore une super ronflette dans les dents
) ?
Je vais tenter aussi de faire des photos ce soir histoire de tout vérouiller mais pour résumer:
- plaque acier reliée aux points de masse de APX par vis/écrous donc c'est comme si APX était sur un boitier acier
- masse HP reliée par une cosse sur la vis la plus proche du connecteur AC1/M/AC2
- masses transfos regroupées puis elles filents sur un seul fil vers le M du bornier AC1/M/AC2
- LM fixées au dissipateur avec canon isolant et un isolant est placé entre la semelle des LM et le dissipateur
- une R0.47o 10W est placée en série sur chaque sortie de secondaire avant le bornier AC1/M/AC2
J'ai tout bon là ?
Merci,
Matt

Kris, concernant APX, j'ai ressoudé les LM et refixé cela au dissipateur.
Je comptais faire une mise à feu ce soir... par contre j'ai une question: si les LM ne brûlent pas dès l'allumage (croisons les doigts), est-il pertinent de mesurer la tension continue entre les deux bornes HP qui sortent de APX histoire de voir si tout va bien (et éviter à mon Peerless de se reprendre encore une super ronflette dans les dents

Je vais tenter aussi de faire des photos ce soir histoire de tout vérouiller mais pour résumer:
- plaque acier reliée aux points de masse de APX par vis/écrous donc c'est comme si APX était sur un boitier acier
- masse HP reliée par une cosse sur la vis la plus proche du connecteur AC1/M/AC2
- masses transfos regroupées puis elles filents sur un seul fil vers le M du bornier AC1/M/AC2
- LM fixées au dissipateur avec canon isolant et un isolant est placé entre la semelle des LM et le dissipateur
- une R0.47o 10W est placée en série sur chaque sortie de secondaire avant le bornier AC1/M/AC2
J'ai tout bon là ?

Merci,
Matt
- msevestre
- Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Allez hop ! Je me répond à moi même, j'ai aps pu attendre...
Allumage #1: APX150 seul: tout va bien: pas d'explosion ni d'odeur de brûlé, on passe l'étape 2...
Allumage #2: on branche le peerless mais on ne branche rien sur le RCA: déjà ca pête pas
Par contre petite ronflette (plus forte quà mes débuts avec APX)... bon passons et tentons la liaison RCA en étape 3 car déjà à cet instant je suis allé plus loin que ls fois précédentes
Allumage #3: mes doigts fébriles branchent le RCA... allumage de APX et ampli Onkyo éteint... et là frayeur: rien ne sort du peerless... bon on va plus loin: allumage du onkyo et on déclare le peerless et je tente un réglage du niveau du sub et hoooooooo
un bruit blanc sort du peerless ! YES !
Je touche au but !... je met un CD dans le lecteur DVD et je l'allume
Mon caisson (re)bouge enfin ! Et j'ai plus la ronflette comme au tout début... bref que du bon !
Bref là j'ai le CD qui tourne le peerless qui ronronne de joie et moi qui vais enfin pouvoir me refaire qques films d'action bien sélctionnés
Merci Kris pour ton aide lors de l'analyse du problème... je suis désormais prêt à passer à Logikamp en espérant ne pas rencontrer de difficulté de ce genre
Matt
Allumage #1: APX150 seul: tout va bien: pas d'explosion ni d'odeur de brûlé, on passe l'étape 2...
Allumage #2: on branche le peerless mais on ne branche rien sur le RCA: déjà ca pête pas

Allumage #3: mes doigts fébriles branchent le RCA... allumage de APX et ampli Onkyo éteint... et là frayeur: rien ne sort du peerless... bon on va plus loin: allumage du onkyo et on déclare le peerless et je tente un réglage du niveau du sub et hoooooooo

Bref là j'ai le CD qui tourne le peerless qui ronronne de joie et moi qui vais enfin pouvoir me refaire qques films d'action bien sélctionnés

Merci Kris pour ton aide lors de l'analyse du problème... je suis désormais prêt à passer à Logikamp en espérant ne pas rencontrer de difficulté de ce genre

Matt
- msevestre
- Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Matt, tu as été impatient mais tu es pardonné
Donc tu confirmes que les 0,47 Ohms sont montées ?
Sinon j'ai monté le transfo sur Logikamp et tout va bien. Bon tout comme vous il me manque le pont de diode mais je l'aurais demain. En toute honnêteté la seule difficulté est de repercer la fixation des 2 dissipateurs (1,5mm) et les isoler du triac, donc rien de bien sorcier. Si vous n'isolez pas les triacs, ne touchez jamais les dissipateurs !!! Quoiqu'il en soit je vous conseille d'isoler.

Donc tu confirmes que les 0,47 Ohms sont montées ?
Sinon j'ai monté le transfo sur Logikamp et tout va bien. Bon tout comme vous il me manque le pont de diode mais je l'aurais demain. En toute honnêteté la seule difficulté est de repercer la fixation des 2 dissipateurs (1,5mm) et les isoler du triac, donc rien de bien sorcier. Si vous n'isolez pas les triacs, ne touchez jamais les dissipateurs !!! Quoiqu'il en soit je vous conseille d'isoler.
- KRISMAES
Je viens de recevoir le PDF..
Questions :
1) comment marche logicamp ?
L’entrée modul lui permet de démarrer au moment seulement où il y a de la modulation ?
Ne peut-on brancher un trigger ?
2) A quoi sert le signal de mute ?
3) Kris, tu avais parlé de 3 Led, où se situerait la troisième ?
4) J’ai acheté un support fusible à visser dans ma façade arrière (précaution supplémentaire), à placer avant logicamp, combien dois-je mettre comme valeur de fusible ?
5) Le capteur thermique est-il fourni ?
6) le deuxième poussoir sert à quoi ?
Questions :
1) comment marche logicamp ?
L’entrée modul lui permet de démarrer au moment seulement où il y a de la modulation ?
Ne peut-on brancher un trigger ?
2) A quoi sert le signal de mute ?
3) Kris, tu avais parlé de 3 Led, où se situerait la troisième ?
4) J’ai acheté un support fusible à visser dans ma façade arrière (précaution supplémentaire), à placer avant logicamp, combien dois-je mettre comme valeur de fusible ?
5) Le capteur thermique est-il fourni ?
6) le deuxième poussoir sert à quoi ?
- beb
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
msevestre a écrit:- une R0.47o 10W est placée en série sur chaque sortie de secondaire avant le bornier AC1/M/AC2
J'ai tout bon là ?
Merci,
Matt
Salut Matt, je suis content que tout marche bien, c est quoi cette histoire de R 0.47 10W, je suis perdu, j ai jamais vu ni mis cette résistance
a+
- ICARE
- Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Oui et il reste actif tant qu'il y a modul puis extinction auto en son absence prolongée.beb a écrit:L’entrée modul lui permet de démarrer au moment seulement où il y a de la modulation ?
Si via I1 sur schéma mais je ne me souviens + et je ne l'ai pas ici donc je te dirais celà.beb a écrit:Ne peut-on brancher un trigger ?
A rien dans cette version. Pour un autre type d'ampli comme TDA. Ici le mute est automatique.beb a écrit:2) A quoi sert le signal de mute ?
Oui une Bleue (ON), 1 rouge (ventilo), 1 verte (auto on). La bleue est en série avec le poussir inox et avec sa résistance.beb a écrit:3) Kris, tu avais parlé de 3 Led, où se situerait la troisième ?
2A/250V de type T donc 2AT.beb a écrit:4) J’ai acheté un support fusible à visser dans ma façade arrière (précaution supplémentaire), à placer avant logicamp, combien dois-je mettre comme valeur de fusible ?
Nonbeb a écrit:5) Le capteur thermique est-il fourni ?
HIFI/HC via BASSMbeb a écrit:6) le deuxième poussoir sert à quoi ?
Dernière édition par KRISMAES le 05 Mai 2004 11:42, édité 2 fois.
- KRISMAES
OK, merci
si j'ai bien compris aussi, les poussoirs actionnent 2 intérrupteurs parallèles en simultané, non ?

si j'ai bien compris aussi, les poussoirs actionnent 2 intérrupteurs parallèles en simultané, non ?
- beb
Le poussoir comporte 2 contacts :
POUSSOIR ON/OFF=inter général :
un contact sur primaire transfo vias Logikamp
un contact pour LED
POUSSOIR HIFI/HC=sur relais audio de BASSM
1 contact sur relais (bornier prévu BASSM)
1 contact sur LED (bornier prévu BASSM)
Donc 4 LED total en fait. Le ventilo n'est pas nécessaire dans cette application donc 3 LED.
POUSSOIR ON/OFF=inter général :
un contact sur primaire transfo vias Logikamp
un contact pour LED
POUSSOIR HIFI/HC=sur relais audio de BASSM
1 contact sur relais (bornier prévu BASSM)
1 contact sur LED (bornier prévu BASSM)
Donc 4 LED total en fait. Le ventilo n'est pas nécessaire dans cette application donc 3 LED.
Dernière édition par KRISMAES le 05 Mai 2004 11:55, édité 1 fois.
- KRISMAES
Chic, j'ai 4 supports et ce qu'il faut en LED
Par contre, va falloir trouver où je mets N°4

Par contre, va falloir trouver où je mets N°4
- beb

- beb
|
Retourner vers Amplis et Préamplis
|