OK. Maintenant j'espère que vous avez eu la bonne idée avant de souder les composants sur les cartes, de les placer sur le chassis et tracer les trous de perçage

(moi c'était trop tard

).
Procédure de montage APX+MEGAF : coffret métal
Celà est un exemple. Il y a d'autres façon de procéder et vous pouvez faire à votre façon. Il ne sera présenté que les liaisons de masse, cela est à priori le plus difficile.
1] Enlevez tous vos fils souples de liaison décrits dans les procédures précédentes. Niveler les excédants de soudure sur les pastilles de fixation avec le fer à souder. Il faut ajouter un peu de soudure (j'ai dit un peu !) et faire comme un joint-rondelle en étalant sur toute la surface (c'est la pastille qu'on chauffe et on pointe à coté en déplaçant le fer)
2] Monter les vis de fixation sur les cartes en utilisant un contre écrou. Serrez bien. Maintenant les vis sont solidaires des cartes
3] Ebavurer les trou des dissipateurs avec une mêche acier de 6mm (ça fait un petit chanfrein fraisé). Nettoyer toute la surface du dissipateur avec de l'aclool à brûler ou trichlo+chiffon sec. Idem pour les semelles de chaque LM. Appliquer le keratherm (du bon coté de préférence). Il me semble qu'il y a un film à enlever c'est le coté LM. Il est peut-être bon de nettoyer la face du keratherm non protégée. L'appliquer sur le LM, inserrer le canon, plaquer le dissipateur, la rondelle et enfin visser. Heureusement qu'on a dix doigts...
3] Acheter une barrette de terre (6 bornes à vis ou +) (rayon électricité Leroy Merlin). La visser sur le chassis et y inclure les fils jaune et vert (vous êtes éventuellement reparti en souple 1,5mm²) de chacun des transfos, celà a donc pris 4 emplacement. Vous l'avez compris cette barette est le 'point étoile'. Une 5e borne recevra un souple de 4mm² (

) muni d'une cosse RONDE FERMEE (une rondelle quoi) soudée au fil (prenez une cosse en nickel. Le fer doit être à 400°. Cette cosse sera vissée au chassis par contre-écrou+évantail.
NOTE : il est bien que chaque extrémité de fil qui va dans une borne de terre soit munie d'un manchon de protection (pas obligatoire mais c'est propre).
Oui je sais la borne M du bornier de chacune des cartes n'est reliée à rien ; et alors ?
4] Refaites les liaisons proprement en souple pour les secondaires des transfos comme indiqué dans les procédures précédentes.
Phase d'essais carte à carte :
1] Monter le bornier d'enceinte (socle isolé) et tirer un souple de 1,5mm² de la borne noire au 6e point de la barette de terre. Tirer un 2e souple de la borne rouge jusqu'à HP1/2 de APX150V3. Relier un câble muni de sa fiche RCA à l'emplacement 'RCA IN' de APX150V3. Repérer les 3 trous alignés. Celui du milieu est le signal, celui de droite (à coté de la vis) est la tresse.
2] Placer un écrou sur chacune des vis de fixation (contre-écrou) puis monter les cartes sur le chassis. Vous ajusterez les contre-écrous pour mettre de niveau et ne pas voiler les cartes au serrage final.
...