J'essaye de tirer les cartes jeudi ou vendredi sinon c'est reporté à Lundi ! Enfin pour la semaine prochaine c'est expédié.
A+
PS : Bonne année à tous

|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités
yoghourt a écrit:?!? La doc ST sur les BTx16 indique BTA = triac isole, et B final = serie standard sensibilite 50mA. La doc indique que la ref du snubberless termine par W.
KRISMAES a écrit:Seb, en gardant ta 47nF et remplaces la 100 Ohm par 4,7 à 47 en 1W.
Je n'ai plus de triac sous la main pour avoir la réf complète mais de toute façon le filtre est à placer pour une version définitive, snubberless ou pas. Simplement les valeurs sont #.
Les snubberless sont généralement rien à 1nF et les autres 10nF à 100nF. Bon pour la résistance c'est plus délicat et je n'ai pas encore la valeur de l'inductance au primaire du transfo.
Si le bruit vient de là, 5/50 Ohms/47nF devrait moins le faire (voire pas du tout). Comme il est inscrit 1nF il est fort possible que j'avais un snubberless à l'époque mais bon je ne me souviens plus donc je ne peux dire si c'est une coquille sur le schéma ou le modèle du triac #.
Dans la doc les valeurs sont données à titre indicatif car le snubber dépend de la nature de la charge à commander. C'est pour celà que sans la valeur de l'inductance on fera par approximation : 100R/47n, 5R/47n et voir la # de bruit.
akhlan a écrit:Salut,
quelqu'un aurait les nomenclatures à jour des différentes cartes... J'en ai plusieurs qui diffèrent et je ne sais plus ou donner de la tête![]()
De plus, j'avais lu dans le post que le transfo de Logicamp avait tendance à "fondre", qu'avez vous fait pour palier à ça.
Autrement, je me suis encore fait avoir... Qui pourrait me scanner la carte Logicamp sans les composants...
@+
Seb
|
Retourner vers Amplis et Préamplis
|