Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GoodNoize, occip, pathaen et 29 invités

Ampli à base de TK2050

Message » 06 Oct 2021 17:46

Je cherche à monter un ampli à base de modules classe T. Je parle de classe T car par le passé dans des salons de l'audio j'avais entendu plusieurs tout petits amplis qui avaient un son chaleureux et doux, tout en étant relativement dynamiques. Je m'étais acheté par la suite un ampli Topping, le TP30, et je n'ai pas retrouvé ce son, en ce moment j'ai aussi un ampli à base de module Hypex NC252MP, classe D mais bon, tout fait par Nord Acoustics, c'est très intéressant mais assez neutre. Là c'est pour un projet de système de son secondaire, celui qui va aller avec ma télévision.

D'après ce que j'ai lu, un ampli à base de TK2050 pourrait faire mon bonheur. Je lorgne du côté de Hifimediy, ils semblent avoir de bons petits modules. Il y a ceux de Sure aussi, peut-être moins bons à ce que j'ai lu... Celui-ci m'intéresse :

https://hifimediy.com/product/hifimediy-t2-jantzen/

Je n'ai pas tant d'expérience en électronique, j'ai fait plusieurs projets d'effets de guitare et un projet de haut-parleurs, mais jamais d'ampli. Et je veux apprendre! :)

Qu'est-ce que j'aurais besoin comme alimentation pour aller avec ce module? C'est pour aller avec un autre projet de haut-parleurs 4 ohms, et je vis au Canada. Idéalement je voudrais contrôler le volume à distance, mais bon, peut-être que ça pourrait être une mod éventuelle. Est-ce qu'il y a autre chose dont j'aurais besoin? J'aimerais lui trouver un beau petit boitier!

Je suis ouvert à tous vos conseils et suggestions! :)
vermeerdemtl

Inscription Forum: 27 Jan 2013 0:25

Message » 06 Oct 2021 19:15

Hello,

Je possède un tk2050 (Sure) pour le bureau.
Alim avec 6*4700µF (un peu abusé mais ça trainait...)
alim stabilisée en 32V pour le fun.(zener 33V+ darlington TIP147).
transfo torique de 80VA.

boitier en France https://www.audiophonics.fr/fr/galaxy-galaxy-3mm/hifi-boitier-galaxy-gx287-80x230x170-p-1124.html
thierry38d

Inscription Forum: 05 Nov 2020 16:31

Retourner vers Amplis et Préamplis

• Articles en relation
    Dernier message