ICARE a écrit:Un autre truc, utiliser un ampli a tube pour du 5.1 oblige a utiliser l´ampli A/V en préout pour récupérer les décodificateurs DD et DTS. Que faire si ton ampli A/V ne te le permet pas.
Faut-il changer le matos et acheter un décodificateur a part ?
Non, cet ampli je compte l'utiliser avec les décodeurs DD, DTS et SACD de ma platine DVD.
Il y a moyen de rajouter un préampli-décodeur comme le Rotel RSP1066 si tu n'étais pas satisfait du résultat.
ICARE a écrit: Sinon niveau encombrement tu pense que ca fait dans les combien (en cm ) ce type d´ampli..?
Pour l'encombrement, il est certain que 6 transfos cela prend de la place car il faut de l'air autour pour dissiper les calories.
ICARE a écrit:P.S Et qu´entend tu par "limite rasonnable" ??? 500, 1000 2000 euros ???
Limite raisonnable, je ne sais pas car tout dépend de la qualité sonore. 500 euros pour un son moyen c'est trop cher, 2000 euros pour un son de qualité c'est pas cher...
Je pensais, il y a encore deux ans qu'en mettant 20 000f dans un ampli intégré HC du commerce on pouvait avoir un son Hi-Fi, afin de supprimer son ampli Hi-Fi, hélas les écoutes m'ont prouvé le contraire. Il faut obligatoirement préampli et ampli séparés et là c'est 4500 - 5000 euros minimum chez Copland, Primare ou Thule.
Sachant que l'avenir des amplis est au tout numérique, je me contente pour l'instant d'un HK AVR7000 en HC.
Mais la solution d'un ampli à tubes analogique DIY est certainement une solution pour un son de qualité.