Alain

|
68 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu, Mr Moon et 33 invités
mgm31 a écrit:J'arrive pas à accéder au site mais à priori il s'agit d'un ampli à base de EL84.
J'ai pu essayer un Kora Flash (qui était aussi proposé en Kit) et dont la réputation de la marque n'est pas à faire.
Ben,.... Le son est assez clair mais manque cruel de basses et de présence; peut-être faut-il des enceintes haut rendement ?
J'ai cru moi aussi qu'en montant un "kit" pas cher on pouvait obtenir de bons résultats : ce n'est pas vrai, un ampli à tubes coûte cher de base.
L'option est donc de "bidouiller" au sens positif du terme en utilisant par exemple les schémas dispo sur PTSoundlab et en allant à la pêche aux composants.
Perso, si c'est monter un kit qu'on va payer 500 ou 600€ pour après changer la moitié des pièces, vaut mieux acheter un ampli d'occase (j'ai payé mon conrad jonhson MV50 6000Fr) qui tient la route, sinon grosse déception sur le tube attendue.
emj hifi a écrit:J'ai l'impression que c'est valable pour le diy en general, seul le large bande se justifie en diy parce que il sont innexistants chez les fabricants d'enceinte.
.
|
68 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Amplis et Préamplis
|