azerty34 a écrit:Pour la puissance, le PP d'EL84 devrait convenir si tu n'écoutes pas très très fort ou si tu n'as pas une pièce de 100m². J'ai écouté il y a pas longtemps un SE de 300B de 8W sur une paire d'enceintes de 88dB. Le volume sonore offert par cette enceinte de 88dB était vraiment impressionnant ! (il fallait quand même tourner pas mal le bouton) En bref, la puissance est rarement un problème. En plus, il me semble que tes celius ont un bon rendement. Je pense que ce PP EL84 conviendra parfaitement pour tes enceintes. Maintenant si tu veux être tranquille, économise encore quelques mois et offre toi un 6550 !
De mon côté, je suis en train de réunir les composants pour me faire un PP de 6L6 d'une trentaine de W. Si ça t'interesse, on peut monter nos amplis en // pour s'aider en cas de coup dur !
Azerty
Merci de ta proposition, Azerty, mais je n'en suis pas encore là !
C'est un projet en phase de murissement, et mon opinion n'est pas encore faite: il y a je ne sais combien de montages différents: en PP, en SE, des triodes, des penthodes, des tétrodes...difficile de se faire une opinion...pour le moment je penche plutôt pour un PP de 6550, ou alors plus simplement un PP d'EL84, moins couteux, car il y a le prix...
Et toi, pourquoi un PP de 6L6 ?