Salut

,
Concernant le 4x100W TK2050 Sure, avec l'alim
Meanwell 24V 350W, cela fonctionne tres bien. Je ne sais pas ce que cela donnerais avec une autre alimentation mais je suis curieux de savoir (voir plus haut). Les défauts ? Je n'en vois pas : allez, on va dire que le radiateur chauffe quand même pas mal mais je ventile mon boitier (j'ai un trigger qui allume l'ampli en même temps qu'un ventilo juste au dessus de l'ampli. Je n'ai pas comparé avec d'autres T-amp, mais d'autres l'on fait plus haut et sur d'autres forums (DIYaudio) toujours à l'avantage des TK2050 (en particulier il semble mieux tenir la puissance).
Le seul truc qui m'a fait un peu peur à l'achat, c'est que plusieurs utilisateurs sur DIYaudio avaient fumé leur ampli mais le probleme a été corrigé par le concepteur depuis plusieurs mois maintenant et il n'y a plus d'accident (ce qui ne semble pas encore être le cas de la concurrence

).
Concernant le
DAC PCM1798 de audiophonic, j'ai été bluffé, et je le reste toujours, par la qualité de restitution de ce petit truc. J' ai des CD sur lesquels je me rends compte de détails que je n'entendais pas avant (cette impression que le musicien est dans mon salon

). J'ai aussi un LM-DAC3 de Gigawork (c'est celui qui est décliné sur ebay sous plusieurs formes : sans/avec USB ou upsampling. Le Audiophonic est meilleur (et moins cher). Il est aussi meilleur que ma carte son M-audio delta 192 audiophile. Il est peut-être un peu agressif sur les aigus mais avec le PC c'est facile à régler.
Ce DAC à un nouveau concurrent à base de PCM1798 : la nouvelle version du petit DAC de Gigawork : on en parle sur
DIYaudio et j'y ai lancer le débat comparatif avec celui de audiophonics : la preference semble encore une fois aller à ce dernier (pour le moment).
Concernant le controle de volume, si tu utilises avec un PC, cela ne me semble pas utile. Moins il y a d'élement derriere la source meilleur sera le son. Par contre je suis curieux de savoir comment tu vas séparer la HIFI et le HC : si tu fais la HIFI en bi-amp il te faut donc deux DAC, un par enceinte. Avec mon PC j'utilise les deux sorties SPDIF de mon chipset Realtek et avec foobar et asio4all je peux dispatcher les deux voies stéréos sur quatres enceintes. En passant par un VST host je pourrais également recréer 4 voies à partir de la stéréo pour le filtrage de la bi-amplification et ressortir sur mes deux DACs 2 voies medium/aigue et 2 voies graves. IL y a tout de même un soucis, le DAC audiophonic n'a pas d'entrée optique : il faut donc une carte son ou un chipset de carte mere
possedant deux sorties SPDIF coaxiales. Ou alors il faut un dac avec une entrée optique : c'est la raison pour laquelle mon deuxieme DAc n'est pas le audiophonics mais le lm-dac3 de gigawork (ce qui poserait probleme de signature sonore en bi-amp à moins qu'un DAC fasse les deux basses et l'autre les aigues). Je ne sais pas si je suis très clair

.
Par contre, pour le multicanal il faut que tu passes par une carte son multicanal avec ses 6/8 sorties analogiques directement sur l'ampli. Il faudra donc prevoir un "switch" pour passer des DAC à la carte son (ou un ampli 4 x 100 W de plus, ce qui vu le prix de l'ampli est envisageable

).
La discussion sur les deux DAC et la bi-amplification (active) est un peu HS ici et elle interessera sans doute plus de monde dans
ce sujet.
La comparaison du DAC audiophonics avec ton DAC matrix m'interesse aussi au plus haut point...