salut
donc oui je signal que c'est pas forcement l'utilisation de tube qui va donner un meilleur son
mais la configuration generale de la structure de l'ampli
le tube a certain avantage qu'il faut mettre a profit
mais on regrette leurs faibles taux d'amplifications et donc une contre reaction globale ne permet pas de corriger
efficacement les distorsions de l'etage de sortie
dans cette ampli le probleme est contourné par un etage de sortie tres lineaire
et donc on a pas besoin de boucle de contre-reaction generale
il travail en pseudo classe a le courant de repos peut rester modeste soit 10x inferieur a une polarisation en A
pour des resultats au mesures (disto , spectre harmonique etc..) assez proche
la polarisation corrige aussi un peu les non linéaritées de sortie d'un facteur d'environ 10x
donc pas besoin d'avoir des radiateur de 1m de long ! bien sur c'est moin impressionnant
quoi que en polarisant notre etage sous courant elevé on peut avoir recourt a des rads de ce type
les performances vont bien sur accroite on passe de 0,005% courant de repos a 200ma
a 0,0005% courant de repos de 2 amperes !! pour 20 watts est-ce bien resonnable pour le peut de differences ?
j'ai été confronté a pas mal problemes techniques surtout stabilitée thermique et d'offset
apres multiple essais et modification j'arrive a ce schema ( partie ampli de sortie )
l'ampli de sortie fonctionne independament de l'etage ampli en tension ,
elle peut etre tube , transistor au choix et donc il est facile de changer de technologie
sans pour autant changer l'etage de sortie ...
les etoiles noir et orange indique qu'il faut coupler les transistors
les cadres en pointillet violet c'est le radiateur le bc 550b dans mon cas est collé
avec super glue ! sur un des petit dissipateur