2 ans c'était si tu voulais tout comprendre en profondeur sans beaucoup de connaissance à la base.
Pour l'explication du schéma, je vais prendre le problème à l'envers. Petite précision avant de commencer, tu remarqueras que le schéma est "symétrique" où l'axe est la sortie hp et le milieu des jfet, donc je n'expliquerai que la partie du haut qui s'occupe des alternances positives, c'est presque pareil pour le bas.
Le mosfet (2sk1058) fournit un courant Id "proportionnellement" à la tension Vgs, donc le but est de faire varier de 0 à 4V (pour ce mosfet) afin d'obtenir 0 à 3A sur le hp. Donc il faut faire varier le tension au borne de la 68ohm.
Le bipolaire pnp (2n5416) sert à faire varier la tension au borne de la résistance de 68ohm par un montage émetteur commun, on obtient un gain amplificateur (cherche sur google). Pour faire simple, c'est la tension au borne de la 1.5kohm qui commande ce montage.
Le jfet (2sk246) sert à "déplacer" le signal d'entrée (lecteur cd par exemple) sur la résistance de 1.5kohm et ainsi obtenir une "symétrisation" du montage complet.
Je sais que c'est pas très clair, je rajouterai quelques infos chiffrer plus tard.