Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 100 invités

Ampli Sony TA-FE330R - Question d'entretien/révision

Message » 22 Aoû 2008 0:42

Bonjour à toutes et à tous!

Primo, j'espère ne pas me tromper en postant ici, mes interrogations concernant un ampli stéréo de marque Sony...

Pour décrire un peu le contexte, il fait parti d'un petit système ampli + enceintes Jamo alto signature (+lecteur cd sony non installé à ce moment) que je viens de récupérer après presque 1 an de prêt. A noté que l'ensemble du matériel arrive bientôt à sa 10ème année de bons et loyaux services sans entretien particulier autre que dépoussiérage extérieur, pour l'instant.

Donc pour rentrer dans le vif du sujet, j'aimerais lui faire une petite révision, éventuellement des enceintes si nécessaire, dans la limite de mes possibilités: je sais me servir d'outils tels que tournevis, multimètre et fer à souder :) Pour la bonne raison que pour la 1ère fois depuis notre relation, le son "crachouille" pendant les 2-3 premières minutes d'écoute. Autres limites de mes possibilités: je ne sais pas du tout d'où cela peut provenir. Par ailleurs, s'il y a moyen de lui redonner une seconde jeunesse, ou presque, en changeant quelques composants, je suis partant.

Merci et à bientôt.
Abicyclette
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 23:52
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 16:09

Salut

Le crachouilli est souvent associé à la corosion des pistes du potar de volume. Classique des vieux amplis qui crachotent lorsqu'on change le volume. As tu également ce phénomène??????

Est ce que ça crachouille sur les deux voies ou sur une seule?

Si ça s'améliore après quelques minutes, on peut logiquement pensé que le composant incriminé chauffe....tu peux aussi regarder du coté des composants de puissance qui doivent être accolé à un radiateur...

A+

Jérôme
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 23:55

Salut et merci Jérôme!

Je n'ai pas l'impression que ce soit au niveau du potar que ça merdouille. les crachoullis n'étant pas "hachés" lors de variations du volume. Puis à chaud il n'y à aucun souci de ce genre non plus. Par contre, et j'en suis confus, j'aurais dû le précisé de suite mais les crachouillis semblent se produire sur une seule voie, ça m'a pourtant sauté aux oreilles quand le son est redevenu clair. Mais ça m'est sorti de la tête au moment de poster... Enfin bref, ça limite la recherche je pense?

A+
Abicyclette
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 23:52
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message