Bonjour,
J'ai réalisé 3 amplis à partir de kit (chez hifimedy, et chez audiophonics), les voila:
Les deux petits du haut sont alimentés en 12V par un PC, l'autre à sa propre alimentation; Il suffit d'un câble comme ça:
Les prix des 3 amplis est croissant, la puissance est croissante avec le prix et je les trouve tous les trois de très bonne qualité.
Je pense que c'est des bons projets pour débuter.
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités
Ampli stéréo simple 3 exemples (kit T1, T1A, puce Tripath).
- peut-etre
- Inscription Forum: 10 Avr 2012 9:49
L'ampli T1-M Tk2050
Commençons par le moins cher, le T1-M d'hifimedy
Je l'ai reçu avec les composants du gros (T1 + smps300R)
Je fabrique le boitier (note: ça peut s'acheter également
La connectique:
Je l'ai reçu avec les composants du gros (T1 + smps300R)
Je fabrique le boitier (note: ça peut s'acheter également
La connectique:
- peut-etre
Audiophonics TA2020
Le deuxième viens d'Audiophonics, un TA2020. Un peu plus cher mais envoie 20W au lieu de 10W (note: j'ai pas noté que c'était 2x plus fort, mais légèrement plus fort). Il est plus simple car le plug RCA et l'embase pour l'alimentation sont déjà soudées.
A noter également: c'est possible de ne faire aucune soudure, car il y a un bornier pour visser la sortie audio. Il faut par contre avoir la place pour insérer les cables.
La connectique:
Le boitier fini:
A noter également: c'est possible de ne faire aucune soudure, car il y a un bornier pour visser la sortie audio. Il faut par contre avoir la place pour insérer les cables.
La connectique:
Le boitier fini:
- peut-etre
le T1 TK2050 STA510
Et le dernier,
- peut-etre
Intéressant !
As-tu pu faire une écoute comparative des 3 amplis en terme de rendu et pas uniquement de puissance ?
Pourrais-tu également donner une idée du coût global de chaque ampli ?
Dernière question (pour le moment ) : c'est un sélecteur RCA que tu as mis sur le dernier ampli ?
As-tu pu faire une écoute comparative des 3 amplis en terme de rendu et pas uniquement de puissance ?
Pourrais-tu également donner une idée du coût global de chaque ampli ?
Dernière question (pour le moment ) : c'est un sélecteur RCA que tu as mis sur le dernier ampli ?
- DrizztDo
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Bon je viens de finir le "gros" ampli.
Question prix, j'ai fait les boitiers avec des chutes de bois que j'avais déjà. Il reste donc les accessoires.
- le T1-M: 25$ + frais de port (commun avec le T1) 18$, mais j'avais déjà les embases RCA + connecteurs d'alim.
- le TA2022 d'audiophonics: 43 euro + 3 euros (bornier) + fiche d'alim jack 0.5euro frais de port (environ 5euros, je crois).
- le T1: 55$ + 62$ + frais de port. J'ai récupéré le bornier RCA d'un autre ampli et j'avais le selecteur sous la main.
Il faut compter 2 jours pour recevoir la carte de chez audiophonics, 2 mois pour hifi mediy par china post.
J'ai noté un problème:
- si j'utilise mon alim PC sur une prise sans terre (j'attends que le proprio mette aux normes...): j'ai des grésillements avec le TA2022.
sinon: c'est nickel.
- j'ai quelques bruits avec le T1, plus sur la droite que la gauche
1. j'ai connecté le neutre de la partie ampli à la terre: je diminue le bruit
2. j'ai fais mis la partie "alim" dans un boitier métallique: aucun effet
... je continu à fouiller.
Question prix, j'ai fait les boitiers avec des chutes de bois que j'avais déjà. Il reste donc les accessoires.
- le T1-M: 25$ + frais de port (commun avec le T1) 18$, mais j'avais déjà les embases RCA + connecteurs d'alim.
- le TA2022 d'audiophonics: 43 euro + 3 euros (bornier) + fiche d'alim jack 0.5euro frais de port (environ 5euros, je crois).
- le T1: 55$ + 62$ + frais de port. J'ai récupéré le bornier RCA d'un autre ampli et j'avais le selecteur sous la main.
Il faut compter 2 jours pour recevoir la carte de chez audiophonics, 2 mois pour hifi mediy par china post.
J'ai noté un problème:
- si j'utilise mon alim PC sur une prise sans terre (j'attends que le proprio mette aux normes...): j'ai des grésillements avec le TA2022.
sinon: c'est nickel.
- j'ai quelques bruits avec le T1, plus sur la droite que la gauche
1. j'ai connecté le neutre de la partie ampli à la terre: je diminue le bruit
2. j'ai fais mis la partie "alim" dans un boitier métallique: aucun effet
... je continu à fouiller.
- peut-etre
... en fouillant... j'ai un comportement étonnant sur le T1:
Je le met en sortie de la télé, donc la télé donne le volume - et je laisse le T1 avec une amplification très élevée
Si je met le volume du T1 à 80%: j'ai un bruit de fond très élevé, qui diminue si je baisse le volume.
Mais si je met le volume du T1 à 90 ou 100%, j'ai moins de bruit de fond !
Je le met en sortie de la télé, donc la télé donne le volume - et je laisse le T1 avec une amplification très élevée
Si je met le volume du T1 à 80%: j'ai un bruit de fond très élevé, qui diminue si je baisse le volume.
Mais si je met le volume du T1 à 90 ou 100%, j'ai moins de bruit de fond !
- peut-etre
Peut être à regarder du coté de l'offset. Il me semble que pour certains ça a résolu leur problème de bruit de fond.
- DrizztDo
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Aucun rapport entre offset et bruit de fond.
J'aime bien l'idée minimaliste des boitiers: du low cost pour une qualité identique!
J'aime bien l'idée minimaliste des boitiers: du low cost pour une qualité identique!
- fiscal
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Pour le bruit de fond, c'est réglé.
En fait, j'ai un ampli a tube que je n'utilise pas quotidiennement. Il est connecté directement aux enceintes.
Je connecte mon ampli "minimaliste" vers une entrée spéciale de l'ampli a tube; lorsque l'ampli a tube est éteint: il y a un relay qui branche l'entrée spéciale directement aux enceintes.
Bref, j'utilisais que 3 fils pour connecter les enceintes et je n'avais pas connecté le "-" de la sortie gauche. En la connectant: plus de soucis.
En fait, j'ai un ampli a tube que je n'utilise pas quotidiennement. Il est connecté directement aux enceintes.
Je connecte mon ampli "minimaliste" vers une entrée spéciale de l'ampli a tube; lorsque l'ampli a tube est éteint: il y a un relay qui branche l'entrée spéciale directement aux enceintes.
Bref, j'utilisais que 3 fils pour connecter les enceintes et je n'avais pas connecté le "-" de la sortie gauche. En la connectant: plus de soucis.
- peut-etre
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplis et Préamplis
|