Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 10 Sep 2012 20:00

TheD6Bel a écrit:cette solution ne sera pas possible car le Pi sera alimenté en continue, juste une coupure/reboot en pleine nuit pour éviter les blocage

je doit regarder si je peut utiliser les GPIO de la Pi pour alimenter un relais au moment ou le son sort le relais envoie le jus à l'alim

oui s'il y a une sortie gpio que tu peux commander lorsque le player est lancé par exemple, ca suffira pour piloter un transistor qui lui même pilote un relais.
Je mettrais pas un relais directement sur un gpio même si ça a l'air faisable en 5V.

j'avais jamais vraiment regardé le Rasperri pi, mais c'est impressionnant ce qu'on peut en faire en fait. C'est un µC de luxe !
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 10 Sep 2012 20:05

j'ai trouver un schéma

http://www.flickr.com/photos/mandarijne ... otostream/

avec une plaque d’essaie je peut tester sa, sa ne doit pas couter bien chère.
Mais j'ai quand même peur que sa puisse altérer son son :(
TheD6Bel

Inscription Forum: 29 Juin 2012 9:50

Message » 10 Sep 2012 20:08

alkasar a écrit:j'avais jamais vraiment regardé le Rasperri pi, mais c'est impressionnant ce qu'on peut en faire en fait. C'est un µC de luxe !

Je me suis dit la même chose :D avec une bonne image linux d'installer pour l'utilisation qu'on a besoin on c'est vraiment faire beaucoup (xmbc, airport, ...)

pour une question de cout je ne prendrais pas de DAC, il y a de très bon retours avec une carte son usb alors pourquoi pas un Pi+ carte memoire et une carte son sa me feras -de 65€ :D

le plus chère sera l'alim et le T1
TheD6Bel

Message » 10 Sep 2012 20:20

TheD6Bel a écrit:j'ai trouver un schéma
http://www.flickr.com/photos/mandarijne ... otostream/
avec une plaque d’essaie je peut tester sa, sa ne doit pas couter bien chère.

c'est le schéma de rod eliott, le même que je t'avais mis en lien ;) le gars a fait routé un pcb. rod eliott ne permet pas de copier ses schémas ailleurs, seulement des liens vers son site. Il va encore raler s'il tombe dessus !
Cela dit, les images sans l'explication, c'est limite si tu maitrise pas le sujet !! a tes risque et périls si tu fais ce pcb.

Mais j'ai quand même peur que sa puisse altérer son son :(

Le circuit de Rod Eliott prélève une part infime du signal pour détecter s'il est présent ou pas. Aucune incidence qualitative sur son son (ni sur dalida ;) )
alkasar

Message » 10 Sep 2012 23:18

je pense qu'il est possible de faire ceci :
-quand la musique est lancé le raspberry envoie un signal 3.3V sur une pin gpio
(genre je lance mpd > envoi d'un signal haut, je met en pause : au bout de X minutes j’envoie un signal bas)

j'attends mon raspberry depuis des mois pour remplacer mon dockstar et les petits accessoires qui vont bien :
une sourie transformé en commande play/pause, suivant, précédent et un écran usb (à la base un cadre photo) pour afficher le status
la carte son que j'utilise est une a base de te7022 + wm8761
coOlibry

Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17

Message » 11 Sep 2012 9:28

Re

perso avec le schéma de ton lien c'est du chinois par contre avec le schéma de la plaque c'est vraiment simple juste a lire les ref et les placer dans le BON SENS! Un bon vieux lego

j'ai compris ta blague de dalida 3h après :lol:
TheD6Bel

Message » 11 Sep 2012 9:31

coOlibry a écrit:je pense qu'il est possible de faire ceci :
-quand la musique est lancé le raspberry envoie un signal 3.3V sur une pin gpio
(genre je lance mpd > envoi d'un signal haut, je met en pause : au bout de X minutes j’envoie un signal bas)

j'attends mon raspberry depuis des mois pour remplacer mon dockstar et les petits accessoires qui vont bien :
une sourie transformé en commande play/pause, suivant, précédent et un écran usb (à la base un cadre photo) pour afficher le status
la carte son que j'utilise est une a base de te7022 + wm8761

Cette solution serais la meilleurs mais avec mes bases en linux, je vais avoir difficile à le faire, si tu y arrives fait moi signe du "comment" :roll: :lol:

je vais quand même tester avec un plaque d’essais si j'arrive a construire le "Signal Detecting Auto Power-On Unit"
TheD6Bel

Message » 11 Sep 2012 20:44

TheD6Bel a écrit:Cette solution serais la meilleurs mais avec mes bases en linux, je vais avoir difficile à le faire, si tu y arrives fait moi signe du "comment" :roll: :lol:
je vais quand même tester avec un plaque d’essais si j'arrive a construire le "Signal Detecting Auto Power-On Unit"

en faisant une petite recherche je suis tombé sur ça:
http://www.susa.net/wordpress/2012/06/r ... sing-gpio/
http://log.liminastudio.com/writing/tut ... an-arduino
on peut aussi utiliser les gpio pour commander la lecture/pause, ...

je pense qu'il serait judicieux de créer un topic pour parler de tous ça
coOlibry

Message » 11 Sep 2012 21:01

coOlibry a écrit:
TheD6Bel a écrit:Cette solution serais la meilleurs mais avec mes bases en linux, je vais avoir difficile à le faire, si tu y arrives fait moi signe du "comment" :roll: :lol:

en faisant une petite recherche je suis tombé sur ça:
http://www.susa.net/wordpress/2012/06/r ... sing-gpio/
http://log.liminastudio.com/writing/tut ... an-arduino
on peut aussi utiliser les gpio pour commander la lecture/pause, ...

je pense qu'il serait judicieux de créer un topic pour parler de tous ça
le schéma du premier lien est exactement ce à quoi je pensais : le gpio pilote un transistor qui pilote un relais.
Un sujet dédié au rasperi pi comme lecteur audio + pilotage des appareils, afficheur, volume, ... ce serait géant. J'imagine déjà les boutons poussoirs, commutateur rotatif et l'écran tactile usb branché dessus. miam. La programmation en C me donne déjà mal à la tête en revanche...

hop, a vous de jouer : ouvrez le ce sujet dédié :D

et pendant que vous y êtes, portez donc foobar2000 sur linux. ca m'arrangerait :wink:
alkasar

Message » 12 Sep 2012 23:21

alkasar a écrit:et pendant que vous y êtes, portez donc foobar2000 sur linux. ca m'arrangerait :wink:

Pourquoi ?
Qu'est ce qui te manque sous Linux et que foobar fait ?
tcli

Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40

Message » 12 Sep 2012 23:53

tcli a écrit:Qu'est ce qui te manque sous Linux et que foobar fait ?
pour mon malheur, je me suis habitué à une interface que j'ai pu personnaliser (presque) comme je voulais pour naviguer dans ma librairie et gérer les playlists. Et aussi plein de plugins comme le controle a distance par http, le serveur upnp et autre babioles.

Ca fait longtemps que j'ai pas regardé les players audio sur linux. Faudrait que j'y retourne en effet. Etre dépendant de windows me pèse...
alkasar

Message » 13 Sep 2012 0:47

pour éviter de partir trop en HS, j'ai créer le topic pour discuter raspberry et toute ces possibilités
ça ce passe ici:
viewtopic.php?f=1057&t=30025136
coOlibry

Message » 13 Sep 2012 6:50

tcli a écrit:
alkasar a écrit:et pendant que vous y êtes, portez donc foobar2000 sur linux. ca m'arrangerait :wink:

Pourquoi ?

Les plugin VST par exemple, indispensable pour un bonne "room EQ"
AlexScan

Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57

Message » 13 Sep 2012 10:48

AlexScan a écrit:
tcli a écrit:

Pourquoi ?

Les plugin VST par exemple, indispensable pour un bonne "room EQ"

J'ai écrit, vite fait , un plugin ladspa pour faire de la convolution stéréo .
C'est de la convolution basique (sans passer par une FFT) donc ce n'est pas excessivement performant (env. 6000 coef stéreo sur une petite ZOTAC ZBOX).
On peut l’insérer dans une chaine ALSA, donc il peut être utilisé par n'importe quel player audio.
J'ai fait un 1er test unitaire avec xbmc sous openelec et cela semble fonctionner.
Normalement je devais tester grandeur nature ce week end, mais j'ai des pb d'ampli ( :grr: vive le DIY)

Bon, je suis un peu (beaucoup ?) HS, je créerais un sujet quand je serais prêt.
tcli

Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40

Message » 13 Sep 2012 10:51

:hehe:
Bon courage les gars :mdr:
Pi...Linux... c'est vrai que le concept est louable... Mais quelle prise de tête la mise en oeuvre. Je ne sais pas si mis bout à bout la solution est si bon marché (Pi + écran + périph + dac)
Chapeau tout de même, c'est avec ce type d'initiative que le monde bouge (dans le bon sens :lol: )

Dans les "minis solutions démat" j'ai opté pour ma part vers la solution "commerciale" mais qui fonctionne pas mal.
Source: Ipod Touch + dock Pure I20... Foobar est portable sur le système avec les plugin VST (EletriQ... pour Alexscan :wink: )... La sortie de la Pure se fait en spdif...
Il est donc connecté au dac...

... Le touch est en réseau

Bref, tout ce qu'il me fallait pour un cahier des charges "compacité / esthétique / facilité d'intégration"... avec un son correct.

Bon j'arrête de polluer...
A++
TiTiX77

Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00

Retourner vers Amplis et Préamplis

• Articles en relation
    Dernier message