Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mr Moon et 28 invités

choix transfo

Message » 13 Fév 2008 13:59

Salut a tous j'ouvre ce fil en // du fil sur l'aleph:

Au niveau du choix du transfo le plus musical il me semble avoir compris cela les velus me corrigeront si je me plante!

Dans le cas des amplis ou l'alim voisine avec les parties signal: vaut mieux un torique ou un r-core:
le r-core aura un peu de fuites magnétiques très peu de fuites electriques et sa construction généralement avec écran entre primaire et secondaire filtre un peu les parasites alors que l'écran electrostatique est plus rare dans les toriques.

Le torique aurait qui plus est le désavantage d'être large bande donc de laisser passer tous les parasites...on comprend alors mieux la necessité de filtrer dans les appareils qui en sont munis...

Au niveau du RCore comment ça se passe c'est du large bande aussi?

Enfin le Tole EI rayonne un max mais il ne se comporte pas en LB et comporte le plus souvent les écrans elecrostatiques: si il ne se comporte pas en LB fait il une coupure passe bande? Si oui coupure haute ou basse?

Bref le mieux n'est il pas l'alim déportée pour éviter les rayonnements avec un transfo EI? Si en plus on le fait construire en 2X115v au primaire on augmente encore le filtrage en mode commun...

Enfin n'hésitez pas a éclairer ma lanterne sur les avantages/inconvénients comparés des divers transfos! :wink:
bizorba

Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42

Retourner vers Amplis et Préamplis

• Articles en relation
    Dernier message