OK, j'ai édité le deuxième PCB en rajoutant L1, R21 et C11, ça devrait coller.
Suite de mes bidoulleries:
J'ai fait des essais avec divers NPN de puissance, en rajoutant la diode Baxendal, toujours avec 2x30V d'alim:
- 2SD718: Vs max= 15.5V, ce qui donne Peff= 34W. Très stable en offset et courant de repos, écrétage symétrique contrairement aux Mosfet.
- BUX10: Vs max= 16V, ce qui fait Peff= 36W. Même constat que ci-dessus.
- TIP35C: Vs max= 17V4, ce qui nous fait Peff= 43W. Même constat que ci-dessus aussi.
Constat: celui qui recherche la plus forte puissance pour une alim donnée utilisera de préférence des bipolaires.
Question sonorité, il n'y a pas de différences "Hénormmmeee" entre les deux technologies, plutôt des subtilités: je trouve les bipolaires plus généreux en impact, plus percutants; les mosfets ont une légère tendance à arrondir les angles, c'est plus "soyeux", surtout en haut, et le grave plus "mou".
Certains préfèrent les mosfets pour leur rendu moins râpeux ou acide sûr par exemple du violon: le problème c'est que l'instrument, lui, a ces caractéristiques, donc je pense que les bipolaires sont plus "vrais" question rendu, même si c'est moins flatteur pour l'oreille.
Tout ceci reste très subjectif, et ne concerne que mon analyse, donc évitons les levées de bouclier du style c'est pas vrai etc, qui sont hors sujet ici
Les deux options restent bien entendu valables et chacun peut choisir la technologie lui convenant le mieux!
Derniers essais avec des BDV65C, donc des darlingtons:
- ben là, ça marche pô, le courant de repos est monté subitement à des valeurs indigestes pour un BDV qui a du ce suicider

( environ 2,5A).
Y aurait-il une modif à effectuer pour corriger le problème?? (c'est sûr, mais où..

).
Didier.