Bonjour,
En 1994 j'ai obtenu une licence de fabrication de de distribution au Canada pour une enceinte baptisée Euridia et parue dans la revue LED (Loisirs Électroniques D'aujourd'hui). J'avais décidé de présenter ma paire d'enceintes Euridia alimentée par un amplificateur proposé en kit à faire soi-même, et sujet d'un article dans la même revue. Mais j'ai préféré suivre quelques conseils qui me disaient qu'il valait mieux faire le salon de Montréal pour présenter mes réalisations, équipé d'une électronique de marque reconnue. J'ai donc mis de côté la plupart des composants que j'avais réunis et oublié cette réalisation pendant des décénies, un kit qui m'avait fait pourtant tant rêver.
La retraite aidant, je me suis dit qu'il était temps de s'occuper de toutes ces pièces électroniques, qui m'attendaient patiemment depuis des années! Ce qu'on peut découvrir quand on décide de faire un peu de ménage dans son garage!
C'est donc l'histoire de ce montage que je vais vous raconter: L'histoire de cet amplificateur baptisé Fredy 408 par son auteur, Dominique Jacovopoulos.
Bien que je ne le connaisse pas personnellement, l'auteur de l'article sur le Fredy 408, D. Jacovopoulos, est un génie. Un génie qui sait à qui il s'adresse et tient compte du potentiel de chacun, qui peut aller du simple amateur qui n'ira pas plus loin que la lecture de son article, aux passionnés dotés de connaissances minimes à très élevées. D. Jacovopoulos est un mordu des transistors Mosfets, d'ailleurs le Fredy 408 est un ampli pratiquement entièrement mosfets, régulation comprise. Je n'ai jamais relu ce genre d'article nulle part ailleurs... Tout y est. Une description méthodique de chaque section de cet ampli, avec des précisions sur le pourquoi de ses choix: Tout est expliqué magnifiquement, toute la procédure de montage et d'exécution décrites. Et tout ça avec humour, chose plutôt rare en électronique, n'est-ce pas?
Mon propos est de partager mes idées sur le "Fait le toi-même".
Et le "fait le toi-même" prend ici tout son sens!
Bien sur je vous joint des images dès que j'ai appris comment faire!
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damoli52 et 75 invités
Fredy 408 de D.Jacovopoulos
- Canadrien
- Inscription Forum: 12 Aoû 2005 21:36
Salut et bienvenue 
Il me semble que je l'ai eu ce LED avec cet ampli, ça me cause ...
J'attends la suite du coup
D.

Il me semble que je l'ai eu ce LED avec cet ampli, ça me cause ...
J'attends la suite du coup

D.
- Dagda
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Le voici! Mon beau Fredy 408!
[img]https://i.goopics.net/800/k1vfbg.jpg" alt="Image" />[/img]
1er test d'image, à suivre
1er test d'image, à suivre
- Canadrien
- Inscription Forum: 12 Aoû 2005 21:36
J'avais un peu suivi la série des amplis "Hexorciste", m'étant monté un "Crescendo"... mais à l'époque, ça m'avait semblé plus "compliqué" comme réalisation, peut-être à tort.
Il y a eu un fil ici: diy-amplification/fredy-408-de-led-90-91-1991-t29771482.html
On retrouve des données sur le net...
Il y a eu un fil ici: diy-amplification/fredy-408-de-led-90-91-1991-t29771482.html
On retrouve des données sur le net...
La configuration dans mon profil
rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
- françois/ EAR
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
- Herve71
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplis et Préamplis
|