Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

[HELP] Quelques questions sur les pré-amplis

Message » 30 Aoû 2018 12:07

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser un ampli DIY à 2 canaux pour faire fonctionner 2 enceintes.
Après avoir cherché un peu sur internet comment régler le volume, j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser un pré-ampli (avec un AOP type TL082) avant l'ampli de puissance.
1° question donc : Le gain du pré-ampli de l'AOP sert à augmenter (ou baisser) le volume qui sortira des HP, c'est ça ?
2° question : Vaut-il mieux mettre le gain de l'AOP à fond et le potentiomètre de réglage du volume à la sortie de l'AOP (voir schéma de droite sur photo) ou régler le gain seulement (schéma de gauche) ? (https://www.zupimages.net/up/18/35/153p.png)
3° question : Peut-on régler le volume du son sur l'étage de puissance ?
4° question : Mes enceintes font chacune 45W de puissance nominale (pour 90W en crête), je dois donc faire un ampli de 2*45W ? Ou alors je vais défoncer mes enceintes?

Merci pour vos réponses !
DavidHack38
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Aoû 2018 16:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 12:13

1 : oui
2 : pas de réponse
3 : non . Notons que le gain peut être réglé sur certains DAC, NAS qui font office de pré ampli
4 : non, hormis si l'on a peur qu'un de ces enfants par inadvertance met l'ampli a fond et grille les enceintes, il vaut mieux avoir de la reserve de puissance. Dans ton cas, 100 wats par canal (donc plus que les 90 Watts crête) me parait très bien

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7893
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message