Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tron_ic et 64 invités

Interet d'un zenquito en classe A en +/- 15V ...

Message » 29 Jan 2006 23:46

bonsoir neme$y$,
Sur un ampli à tubes (pp kt88), les condo de l'alim sont en serie deux par deux de façon que leur tension d'isolement (350 volts) soit supérieure à la tension d'alimentation (plus de 500 volts dans ce cas), çà divise la capacité par deux, je crois, ce qui ferait dans ton cas, 4 condo de 10000 µF mais avec une tension d'isolement de 32 volts.
Les pointures de ce forum pourront confirmer j'espère. (je ne fais que puiser dans mes souvenirs hélas lointains ) Je ne sais pas si ce genre d'alimentation est efficace pour un zenquito. En passant, faut il toujours utiliser des TFRS ou c'est plus le top?
Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 30 Jan 2006 0:41

neme$y$ a écrit:autre question, avec un triple filtrage en pi ( C-R-C-R-C ) quel serait le coef a applliqué a la tension du transfo pour obtenir la tension en sortie de filtrage ???


ça depend de la valeur de tes R et du courrant qui les traverse. Ca va donc varier entre 1.20 et 1.41 .

Sur mon Zenquito, polarisé à 300mV, avec CRC, et R=0.25, transfo 2x30, 500vA, la tension au rail est de 40.5, soit un coeff de 1.35...

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 30 Jan 2006 6:23

jl dudu a écrit: En passant, faut il toujours utiliser des TFRS ou c'est plus le top?
Cordialement
Jean louis

Salut Jl dudu,
pour les condos, TFRS, c'est le top, maintenant, t'y est pas obligé !


sinon, pour un ampli casque, qu'est ce que vous en pensez de cette idée ???
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message