bon, 1er servi donc 1er CR......
j'ai branché le ktr et un t-amp sur alim 12v sur mes falcon( voir ma config.... ). Petite chauffe apres moult vérifications.....
Je fais gaffe car j'ai tout posé sur mon atoll 80, avec une feuille de polystyrene en dessous pour le protéger....
Je mets le tout en route.... potard du ktr a fond.......aaaaahhhhhh

un leger gresillement avec le potard a fond de course.....qui mettra son ktr a fond ?? ..... ça risque pas d'arriver, croyez moi !
Je me suis fait le derneir Zazie, une compil Martini ( bossa nova..... ), un concert de Dire straits, la BO de Trainspotting, et le tango des gens de sanseverino.....
Disons le clairement: ces cd que je connais bien ont pris une nouvelle dimension.....
Je comprends- enfin - la signification de spatialisation: le gain en terme stéréophonique => ça va plus loin a droite et a gauche et entre les 2 c'est bien ordonné. Jamais entendu une voix aussi centrée/détachée entre mes falcon que ce soir !
A cela se rajoute un bien meilleur étagement dans la profondeur: c'est qqch qui n'existait pas vraiement sur mon systeme..... les enceintes sont pas idéalement placées, distance d'écoute assez faible.....désormais les plans sonores vont clairement du devant a l'arriere des enceintes. Sur certains morceaux elles disparaissent meme totalement....
Le son n'est plus "projeté", ni collé , il "enveloppe" l'enceinte.... c'est difficiile à expliquer....
ensuite, rien n'a été perdu au niveau analytique: le ktr est un microscope, et je crois avoir gagné en détails, ou alors la perception en est meilleure ( cf spatialisation meilleure ).
Les graves vont -encore - plus bas ( merci t-amp tweaké ) : il en faut pas plus...
enfin surtout , le coté plutot exubérant et assez "rentre dedans" de l'atoll a disparu....pas de perte de dynamique mais un résultat plus fin et beaucoup plus contenu: c'est ça qui m'a le plus marqué ce soir. l'aigu n'a rien perdu de ses qualités d'avant.
au final, je suis tres satisfait : lors de mes tests je n'ai jamais depassé le 1/4 du potentiometre et le t-amp fait 10w a tout casser..... ça vous donne une idée du rendu... les falcon c'est environ 90db de rendement ( ou 89. )
je ne m'inquiete pas de cette petite ronflette qui est inaudible sauf absence de signal avec potard a fond.... le lm 317 de l'alim chauffe vraiment bcp: on ne peut pas laisser un doigt dessus.....
voila a chaud ce que j'ai constaté..... aucun des appareils n'est rodé, et là c'etait vraiment l'install de fortune, mais....;vraiement pas de déception !
montez vite vos ktr.