Avis aux KTRistes...
Afin de faire avancer la communauté, je lance un petit sondage.
Pourriez-vous dans nous indiquer si votre KTR ronfle et/ou a des bruits parasites gênants ? Dans quelle mesure ? Avec ou sans EI ?
Quelles modifs avez-vous apportées par rapport au montage 'standard' ?
Quelles est votre configuration ? Ampli ? Enceintes ? Source(s) ?
Que pensez-vous du KTR, qualités et défauts à l'écoute ?
Quelles seraient les fonctionnalités à ajouter ? ex. télécommande, ampli casque...?
Merci de votre collaboration.
S
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tron_ic et 27 invités
KTR5725 : Sondage
- sylvainPhelippeaux
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 05 Juin 2006 11:31
Pour ma part je termine le montage du KTR + EI. N'ayant pas jusqu'à ces derniers jours d'ampli de puissance rien ne pressait. J'ai depuis acheté 2 blocs (Vincent SP 998).
Au niveau alimentation, j'ai changé le transfo par la commande groupée chez ALB (primaire 0V-220V-240V, secondaire 0V-200V-220V-250V, 3,75V-0V-3,75V). J'ai aussi changer le LM317 par LM 338. J'ai 5,47 V de chauffage et 252V de HT.
Il me reste la partie signal audio à cabler, probablement ce week-end.
Ce dont j'ai besoin :
- Des conseil pour minimiser le risque de ronflement.
J'ai mis une séparation métallique entre alimentation et les autres cartes, je n'ai pas mis l'alim à la terre. Par contre j'ai cru voir que la masse pouvait être mise à la terre par un raccord entre carte potentiomètre et boitier... bref comment minimiser les boucles de masse.
Faut-il ou non mettre des résistance de 1k sur les grilles des tubes ?
- Quels sont les réglages à faire ?
Pour la HT/2 au niveau sortie des condos des EI, j'ai trouvé en cherchant. Y en a-t-il d'autres ?
En gros un mode d'emploi, le fichier "pas à pas" que j'attends depuis 15 jours environ...
[/list]
Au niveau alimentation, j'ai changé le transfo par la commande groupée chez ALB (primaire 0V-220V-240V, secondaire 0V-200V-220V-250V, 3,75V-0V-3,75V). J'ai aussi changer le LM317 par LM 338. J'ai 5,47 V de chauffage et 252V de HT.
Il me reste la partie signal audio à cabler, probablement ce week-end.
Ce dont j'ai besoin :
- Des conseil pour minimiser le risque de ronflement.
J'ai mis une séparation métallique entre alimentation et les autres cartes, je n'ai pas mis l'alim à la terre. Par contre j'ai cru voir que la masse pouvait être mise à la terre par un raccord entre carte potentiomètre et boitier... bref comment minimiser les boucles de masse.
Faut-il ou non mettre des résistance de 1k sur les grilles des tubes ?
- Quels sont les réglages à faire ?
Pour la HT/2 au niveau sortie des condos des EI, j'ai trouvé en cherchant. Y en a-t-il d'autres ?
En gros un mode d'emploi, le fichier "pas à pas" que j'attends depuis 15 jours environ...
[/list]
- In'd
- Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
bonjour,
pour ma part, le ronflette à fortement baisser avec les résistances de grille, et elle a complêtement disparue le jour où j'ai déménagé ( on ne doit pas être tous égaux pour EDF à mon avis
)
Mais, je n'ai toujours pas mis les EI qui sont dans un tiroir, j'attends la suite des événements
par contre, je serai très très interressé de pouvoir brancher mon casque dessus.
Cordialement.
pour ma part, le ronflette à fortement baisser avec les résistances de grille, et elle a complêtement disparue le jour où j'ai déménagé ( on ne doit pas être tous égaux pour EDF à mon avis

Mais, je n'ai toujours pas mis les EI qui sont dans un tiroir, j'attends la suite des événements

par contre, je serai très très interressé de pouvoir brancher mon casque dessus.
Cordialement.
- franck660
- Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
sylvainPhelippeaux a écrit:
Pourriez-vous dans nous indiquer si votre KTR ronfle et/ou a des bruits parasites gênants ? Dans quelle mesure ? Avec ou sans EI ?
Quelles modifs avez-vous apportées par rapport au montage 'standard' ?
Quelles est votre configuration ? Ampli ? Enceintes ? Source(s) ?
Que pensez-vous du KTR, qualités et défauts à l'écoute ?
Quelles seraient les fonctionnalités à ajouter ? ex. télécommande, ampli casque...?
mon KTR sans EI ne présente aucun bruit. et je suis sur qu'il est pourtant pas réglé au top...
modifs: transfo ABL en remplacement des 2 Crovisa d'origine - LM 1084 à la place du lm337 - 4 diodes schottky sb530 à la place du pont de diodes.
=> plus de 270 V de HT en charge.
config: Jolida 100s / KTR /Zenquito 80w double mono / colonnes diy 2 voies ( 89db rendement )
le KTR a transformé mon install ( je possédais un atoll in 80 ), je le trouve excellent MAIS je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison ( en préampli notamment )
une telco pour le volumle serait bien pratique
mes 2 cents

- cameo
- Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplis et Préamplis
|