Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HUGUES87, tfloriani et 64 invités

Montage, Questions et Photos gemincore CL3

Message » 09 Mar 2010 15:42

Domi_78 a écrit:Mon cher anthonylm3, entretenir la confusion, vous n'avez que cela à faire ?
- Relisez-vous, et voyez comment vous faites avancer cette discussion qui est close.


je trouve pourtant qu'on à bien avancé.
en tout cas suffisamment pour démontrer qu'un circuit de protection HP ne remplira jamais la fonction première d'un soft start,contrairement à vos dires.
je ne vois donc pas ce que j'entretien comme confusion...
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 09 Mar 2010 16:57

anthonylm3 a écrit:en tout cas suffisamment pour démontrer qu'un circuit de protection HP ne remplira jamais la fonction première d'un soft start, contrairement à vos dires.
je ne vois donc pas ce que j'entretien comme confusion...


Vous entretenez la confusion et me prêtez des propos que je n'ai pas tenus.
- Cessez, s'il vous plait, de faire perdre du temps à tous ceux qui vous (nous) lisent. Merci.
Domi_78
 
Messages: 68
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 14:31
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 09 Mar 2010 17:37

Allez, on se détend, merci à chacun de ne pas hausser le ton.
Dans la section DIY, nous sommes tous sympas :mdr:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 09 Mar 2010 17:50

Sauf Scoutone qui appâte le DIYeur à coup de "vient voir les beaux atours de mes AT15H52 que je vends"... et qu'il n'a plus. C'est trop dur :mdr:
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 09 Mar 2010 17:51

Oops, un oubli :wink:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 09 Mar 2010 18:20

Domi_78 a écrit: Eventuellement, un circuit de protection de haut-parleur avec temporisation peut faire office de soft start car les HP sont connectés à l'ampli 3 à 5 secondes après la mise sous tension de l'ampli.


n'avez vous pas écris ça ?

il me semblait donc important de définir correctement la chose. Un circuit de protection HP ne peut pas faire office de soft start,ça n'a rien à voir...
un circuit soft start limite l'appel de courant au démarrage c'est tout ! sa fonction n'est pas d'éviter un "ploc" dans les enceintes.

merci d'éviter d'induire en erreur les lecteurs.


Scoutone, pas de soucis de mon coté,mais tu pourra remarquer que je suis parfaitement calme et courtois :wink:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 09 Mar 2010 19:23

Et hop, vous en rajoutez une couche !

anthonylm3 a écrit: il me semblait donc important de définir correctement la chose. Un circuit de protection HP ne peut pas faire office de soft start,ça n'a rien à voir...

One more time !

anthonylm3 a écrit:un circuit soft start limite l'appel de courant au démarrage c'est tout !

Nous sommes déjà tous d'accord sur ce point !

anthonylm3 a écrit: ... sa fonction n'est pas d'éviter un "ploc" dans les enceintes.

Il est expliqué plus haut que cette fonction échoit au circuit de temporisation/protection des HP. Nous le savons déjà et nous sommes déjà tous d'accord sur ce point !

Rendez-vous utile maintenant :
- Savez-vous expliquer pourquoi, hormis la préservation des fusibles, il semble important de "limiter l'appel de courant au démarrage" ? Quels sont les effets indésirables de cet appel de courant, sur quels circuits ou composants, pourquoi ?

PS : Le modérateur Scoutone nous appelle au calme et à la sérénité. Cela vous concerne aussi.
Domi_78
 
Messages: 68
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 14:31
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 09 Mar 2010 19:33

Et le CL3 dans tout ça ? :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 09 Mar 2010 19:36

je propose que l'on branche un soft start sur ce topic :mdr:
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2010 19:39

JAL Houcine a écrit:je propose que l'on branche un soft start sur ce topic :mdr:

- Cela évitera-t-il les plocs ? :mdr: :mdr:
Domi_78
 
Messages: 68
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 14:31
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 09 Mar 2010 19:42

Domi_78 a écrit:
JAL Houcine a écrit:je propose que l'on branche un soft start sur ce topic :mdr:

- Cela évitera-t-il les plocs ? :mdr: :mdr:


Pas du tout mais cela évitera de fatiguer les modérateurs et de canaliser la charge :mdr:
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2010 19:58

Domi_78 a écrit:Et hop, vous en rajoutez une couche !


et hop vous esquivez encore la réponse. pourquoi avez vous donc écrit quelque chose de faux ?!

on est d'accord sur les points cités plus hauts, sauf 1 : que le circuit de protection HP peut faire office de soft start !
est-ce si dur de reconnaitre une boulette ?

PS : Le modérateur Scoutone nous appelle au calme et à la sérénité. Cela vous concerne aussi.


étant donné que je n'ai pas été agressif moi,je ne me sent donc pas concerné...
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 09 Mar 2010 20:05

mes amis je crois qu'à un moment il faut savoir conclure car j'ai l'impression que vous êtes en désaccord sur un point d'accord à savoir qu'un circuit de protection HP ne fait pas office de soft start.
Ce n'est pas plus un soft start qu'il vous faut mais une poignée de main. :wink:
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2010 20:07

+10.000 Jal. :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 09 Mar 2010 20:15

anthonylm3 a écrit:
Domi_78 a écrit:Et hop, vous en rajoutez une couche !


et hop vous esquivez encore la réponse. pourquoi avez vous donc écrit quelque chose de faux ?!

on est d'accord sur les points cités plus hauts, sauf 1 : que le circuit de protection HP peut faire office de soft start !
est-ce si dur de reconnaitre une boulette ?

PS : Le modérateur Scoutone nous appelle au calme et à la sérénité. Cela vous concerne aussi.


étant donné que je n'ai pas été agressif moi,je ne me sent donc pas concerné...



eh oui,les donneurs de leçons (fausses) feraient bien de balayer devant leur porte plutot que devant celle des autres.
c'est pas trop agressif pour domi 78 qui entre nous (à lui de se relire) l'est plutot.

ah l'égocentrisme ou le nombrilisme ,celà fait des ravages et n'apporte rien de contructif.
on a tous le droit d'etre ou de ne pas etre d'accord,celà est meme plutot enrichissant mais quand ça tourne à la dictature,on en est à dix mille lieux.

au fait,une petite question pour éclairer ma lanterne de fossoyeur: je suis très curieux de savoir comment l'on réalise un soft-start en cms alors que les autres utilisent des resistances de puissance comprises entre 5 et 10w commutées au bout d'une seconde ou 2 par un relais.
triode82
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Oct 2006 11:45
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis