-JFK- a écrit:Hello,
Merci pour ta réponse, comment savoir si les masses des cartes et sont au même potentiel que la masse du chassis ??
Donc comment savoir si les cartes sont prévu pour être à la masse du châssis ?
J'ai vu pas mal d'image de montage avec des chassis alu, d'autre en bois, j'ai lu ici aussi parfois qu'il faut utiliser des entretoise métal, puis ensuite en nylon...
Je suis un peu paumé !
Haskil dans son poste du 06 Jan 2007 15:07 indique qu'il faut prendre des entretoises nylon...
c'est à toi de veiller à l'équipotentialité de la masse en reliant les différents éléments concernés.
Pour les modules, les pastilles sont isolées du plan de masse car la sortie est flottante. les entretoises nylon peuvent convenir. Cependant la carte étant isolée, il est donc important de limiter le couplage carte/châssis en les fixants parallèle à la masse (châssis) pour réduire au maximum la surface de couplage...
En revanche pour les cartes alimentions, il faut vérifier si les pastilles sont reliées à la masse des circuits (multimètre). Si c'est le cas, des entretoises métalliques sont préférables pour assurer une meilleure immunité.
Pour essayer de comprendre le principe, les termes utilisés et pouvoir trier les informations que tu peux lire dans la jungle des forums, je ne peux que t'inviter à lire des sujets traitant de compatibilité électromagnétique (CEM). Le lien de ma signature en est un parmi d'autres...