Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Pin enable sur Icepower ASX

Message » 22 Fév 2010 1:59

Bonjour à tous les DIYers.

Je suis loin d'être expert en électronique, juste un peu bricolo et surtout pas peur de me lancer apparement :mdr:

Je suis juste un peu embêter avec la fonction enable, qui permet de mettre en veille cet ampli. (CF http://www.icepower.bang-olufsen.com/fi ... 25asx2.pdf section feature Pages 18). Il s'agit de faire pulldown vers 0V, au vue de cette doc un peu succincte, cela veut dire qu'il suffit de mettre le pin enable vers le ground? Ou serait-ce un peu plus compliqué que cela?

Pour tout dire de mon histoire, cet ampli sera directement au sein d'un media center, afin d'avoir un équipement unique, mais chacun branché au secteur (c'est dans la même boîte, mais comme si c'était deux boîtes ;)) J'aimerai trouver un truc malin pour mettre mon ampli en mode veille quand le PC est aussi en mode veille ou éteins.
Vu le fonctionnement d'un ATX je ne suis pas sûr que cela chose facile, car le but du bouton de façade, par exemple, est de laisser passer quelques instant un 5V émis en permanence par le PSU.
Maintenant si quelqu'un à une bonne idée pour que cela puisse fonctionner je prends :). Sinon je pourrais toujours faire un bouton, mais je pense qu'il sera plus malin de le faire côté Alim pour ne rien consommé après tout.

PS : Je suis un peu surpris de voir dans tous les montages et également dans la carte lui même l'absence de terre. Il s'agit d'un équipement classe 2 (donc sans terre) . Pour le moment donc je pars sans me préoccuper de faire venir la terre du secteur. Maintenant penseriez-vous qu'il s'agirait d'une bonne idée de la faire venir au moins jusqu'au châssis (Du Media center ne l'oublions pas :). Peut-être que la carte n'en veut pas, mais cela ne veut peut-être pas dire qu'il ne faut pas mettre de terre quelque part. En tout cas tous les schémas ou photos que j'ai pu voir semble totalement l'ignoré. Et je constate d'ailleurs que beaucoup de réalisation n'ont pas de terre.
J'ai aussi juste un peu peur que cela se confonde avec la masse de la carte qui sera relier au châssis aussi via une entretoise métallique sur la circuit imprimé comme cela est recommandé.

Merki :)
mcbouty
 
Messages: 49
Inscription Forum: 09 Juin 2004 17:27
Localisation: Châtenay-Malabry (92)
  • offline

Message » 28 Mar 2010 22:54

Pour info la plaque métal où est fixé l'ampli est maintenant isolé du châssis. Cela évite un petit bruit parasite, je pense qu'il y avait une sorte de boucle de masse inutile car cela n'apparaissait que lorsque les cable RCA étaient branché (il ne faut pas oublié que tout cela est dans le même châssis.)
Mais l'ampli est tjs relié à une plaque métal et le ground passe par les RCA provenant de la carte son. Donc cela reste un tout. En tout cas j'ai un son nickel depuis cette petite isolation grâce à des vis nylon.

Si quelqu'un a un conseil pour mon problème premier :) M'expliquer comment fonctionne la mise en veille sur ces Ampli. ???? Je ne peux pas croire que tous les fou dingue d'électronique de ce site ne puisse pas m'expliquer avec des mots simple comment faire pour que la carte passe en mise en veille.

Merci
mcbouty
 
Messages: 49
Inscription Forum: 09 Juin 2004 17:27
Localisation: Châtenay-Malabry (92)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message