Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Pin enable sur Icepower ASX

Message » 22 Fév 2010 1:59

Bonjour à tous les DIYers.

Je suis loin d'être expert en électronique, juste un peu bricolo et surtout pas peur de me lancer apparement :mdr:

Je suis juste un peu embêter avec la fonction enable, qui permet de mettre en veille cet ampli. (CF http://www.icepower.bang-olufsen.com/fi ... 25asx2.pdf section feature Pages 18). Il s'agit de faire pulldown vers 0V, au vue de cette doc un peu succincte, cela veut dire qu'il suffit de mettre le pin enable vers le ground? Ou serait-ce un peu plus compliqué que cela?

Pour tout dire de mon histoire, cet ampli sera directement au sein d'un media center, afin d'avoir un équipement unique, mais chacun branché au secteur (c'est dans la même boîte, mais comme si c'était deux boîtes ;)) J'aimerai trouver un truc malin pour mettre mon ampli en mode veille quand le PC est aussi en mode veille ou éteins.
Vu le fonctionnement d'un ATX je ne suis pas sûr que cela chose facile, car le but du bouton de façade, par exemple, est de laisser passer quelques instant un 5V émis en permanence par le PSU.
Maintenant si quelqu'un à une bonne idée pour que cela puisse fonctionner je prends :). Sinon je pourrais toujours faire un bouton, mais je pense qu'il sera plus malin de le faire côté Alim pour ne rien consommé après tout.