Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gug42, le_flo_comtois, Misu, PETOIN Dominique et 42 invités

Ploc et ploc et DEQ2496

Message » 24 Fév 2006 18:09

Ok merci pour vos réponses :)

Dommage qu' on ait pas le descriptif des pins du DEQ ... :(
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Mar 2006 17:45

Nicko500 a écrit:Dommage qu' on ait pas le descriptif des pins du DEQ ... :(


J'en ai repéré quelques unes et j'ai mis le résultat sur le post du tweak DEQ.

Je suis entrain de regarder comment enfiler les composants d'une sortie passive symétrique dans le DEQ. A première vue, il y a un gros hic : la place. A moins que je mette la carte et ses composants au dessus de la carte DSP (ce qui ne me plais pas trop), je ne vois pas comment caser tous cela. Je suis même pas sûr que je puisse refermer le coffret si je met la carte au dessus du DSP.

Super mignon les petits relais que j'ai commandé pour bricoler un anti-ploc. Tout petit et lourd.

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • online

Message » 01 Mar 2006 18:06

C'est sûr que si tu veux garder la carte d'E/S, c'est moins facile...

Mais inspire toi de la carte de Thierry Martin, montée sur plaque d'essai.
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2006 14:02

kepa1 a écrit:C'est sûr que si tu veux garder la carte d'E/S, c'est moins facile...

Mais inspire toi de la carte de Thierry Martin, montée sur plaque d'essai.


Je ne peux pas enlever la carte comme sur le DCX car il y a dessus d'autres circuits qui seront toujours utilisé : entrée analogique, entrée/sortie numérique, MIDI, sortie AUX, micro, etc.

Je suis entrain de voir ce que cela donne si je remplace les grosses SCR par des BG NX-HiQ 47uF. Avec cela j'obtiens une carte toute petite qui devrait rentrer.

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • online

Message » 02 Mar 2006 22:12

lafouine1777 a écrit:
Je ne peux pas enlever la carte comme sur le DCX car il y a dessus d'autres circuits qui seront toujours utilisé : entrée analogique, entrée/sortie numérique, MIDI, sortie AUX, micro, etc.

Je suis entrain de voir ce que cela donne si je remplace les grosses SCR par des BG NX-HiQ 47uF. Avec cela j'obtiens une carte toute petite qui devrait rentrer.

.


Tu pourrais faire une photo de la carte de sortie d' un DEQ que je vois mieu a quoi ca ressemble ? :)
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Mar 2006 11:00

Il y a des photos dans le post du Tweak DEQ.

Je laisse tomber la version "passive". Vu toutes les modifs que j'ai déjà faite dessus cela ne vaut pas le coup que je bousille tout et supprime des fonctionnalités pour cela. En on/off bypass, je suis incapable d'entrendre la différence. En plus, j'ai des amplis à entrées symétriques. La sortie passive sera un peu faiblarde pour mes amplis. Cela serait différent si j'avais un DEQ "de base".

Je suis pas contre entrain de revoir la carte DSP (alim et découplage).

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • online

Message » 03 Mar 2006 11:28

Ah oui effectivement le passif c pas trop adapté a ta config :)
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Déc 2006 21:33

lafouine1777 a écrit:Vu le prix du DBX, je n'ai pas honte d'avoir le problème avec le DEQ alors. ;-)

Quelqu'un qui a un DEQ "non bricolé" pourrait-il essayer ?

.



Il n'y a pas eu beaucoup de réponses donc j'apporte la mienne. Mon DEQ étant d'origine.

Il y a effectivement de gros problèmes de plocs.

Mon DEQ reste allumé en permanence avec son capot retiré car je ne l'ai pas encore modifié (perforé) et vu le constat sur la chaleur qui régnait à l'intérieur, je n'ai pas voulu prolonger la chose.
Le DEQ est sensible aux régulateurs d'éclairage, à l'allumage de fluos, ainsi qu'aux radiateurs électriques.
Et une fois, rien qu'en éteignant mes fluos, j'ai cru avoir cramé mes enceintes car le volume était resté en suspend. Cette décharge m'a soulevé le coeur tellement elle était puissante.

J'ai déjà constaté ce phénomène de ploc lorsque des appareils sont branchés sur des prises et câbles de qualité discutable ou trop vieux ou bien sur des rallonges et des rallonges de barrette multiprise.
Cela vient souvent d'une résistance trop élévée sur le secteur.
Je ne sais pas comment régler ce problème mais j'ai la ferme intention de supprimer l'interrupteur du DEQ et de lui changer ses fils d'alimentation par du câble téléphone en quantité suffisante pour obtenir la section d'origine.
Pour couper l'alim du DEQ, il n'y aura qu'à lui débrancher son câble extérieur.

Avec cette manip, la résistance va déjà chuter.
Je n'ai actuellement pas le temps de m'occuper de cette manip mais si quelqu'un pouvait déjà court-circuiter l'interrupteur (même provisoirement) et apporter le témoignage sur le rendu à l'écoute, ce serait une première tentative.

PS: non non non cette manoeuvre n'est pas risqué et je n'attends aucun cobaye pour la faire.
De toute manière je ferai cette manip quel qu'en soit le résultat. Une résistance de moins, c'est toujours ça de gagné.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message