Oui,
c'est bien celle à base de LM317,
le kit est fourni avec une petite doc bien fichue qui permet de calculer R1 et R2 pour régler le voltage, mais il n'y a pas de trimmer , ce sont des résistances fixes. Donc pour calculer R2 R1 c'est bon, j'ai la formule U = ((1.25/R1) R2) + 1.25. Ma question était plutôt est-ce que j'ai besoin de prévoir une tension d'alim plus importante ou est-ce que celle que j'ai avec les réistances livrées est suffisante ? J'ai R1 de 120R et R2 1K6, ce qui donne 17,91, je m'interroge seulement pour savoir si c'est pas un chouille limite par rapport à la fourchette 18-24v donnée par N. Pass ?
Je peux passer à 21-22 avec un transfo de 18v et en augementant R1 vers 1K8-2K, mais est-ce nécessaire ?
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Ok, je comprends la question.
A mon avis tu peux rester sur ces valeurs, d'autant que les résistances ont une certaine tolérance. De toute manière, les jfet ne sont pas aussi précises!
A mon avis tu peux rester sur ces valeurs, d'autant que les résistances ont une certaine tolérance. De toute manière, les jfet ne sont pas aussi précises!
- fiscal
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Ok,
de toute façon je vais commander un transfo de 18v, ce qui permet théoriquement d'atteindre 21 v en sortie, je verrai plus tard si je peux remplacer R2 qui est à 1K6 par une valeur autour de 1k9, ce qui règle la sortie autour de 21v. J'ai posé la même question à Mikkel de dantimax, j'attends sa réponse, mais en anglais, comme j'ai déjà du mal à me faire comprendre en français, je ne sais pas ce que ça va donner
Au passage, quelle est la puissance requise pour ces résistances ?
de toute façon je vais commander un transfo de 18v, ce qui permet théoriquement d'atteindre 21 v en sortie, je verrai plus tard si je peux remplacer R2 qui est à 1K6 par une valeur autour de 1k9, ce qui règle la sortie autour de 21v. J'ai posé la même question à Mikkel de dantimax, j'attends sa réponse, mais en anglais, comme j'ai déjà du mal à me faire comprendre en français, je ne sais pas ce que ça va donner

Au passage, quelle est la puissance requise pour ces résistances ?
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- androuski
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androuski a écrit:
Au passage, quelle est la puissance requise pour ces résistances ?
Des 1/4 de W suffiront largement
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Ok
J'attends maintenant de savoir si farnell peut me livrer les condos qui vont bien.
Restera alors à réfléchir au boîtier mais j'ai déjà quelque idée.

J'attends maintenant de savoir si farnell peut me livrer les condos qui vont bien.
Restera alors à réfléchir au boîtier mais j'ai déjà quelque idée.
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- androuski
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- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
J'ai eu la réponse de Mikkel (dantimax, très sympa, merci de m'avoir aiguillé sur eux, au passage je signale qu'ils ont un kit ampli à tube qui semble bien foutu et qui n'est pas trop cher), il suggère 1K8 pour R2 en conservant R1 à 120R, ce qui donne 20V, impec pour un transfo donné pour 18V. On va donc faire comme ça. Pour la puissance il conseille ça : "0.4W would be better. The standard Philips/BC SFR25 is 0.4W and the MRS25 is 0.6W".
J'ai une question qui me trotte dans la tête sur les transfo : j'ai constaté qu'à puissance nominale égale (exprimée en VA) différents modèles de transfos pouvaient délivrer un courant plus ou moins important, il y a qq chose qui m'échappe là-dedans, j'ai mal lu les spéc. ou est-ce que c'est un effet de mon ignorance crasse en électrique ?
J'ai une question qui me trotte dans la tête sur les transfo : j'ai constaté qu'à puissance nominale égale (exprimée en VA) différents modèles de transfos pouvaient délivrer un courant plus ou moins important, il y a qq chose qui m'échappe là-dedans, j'ai mal lu les spéc. ou est-ce que c'est un effet de mon ignorance crasse en électrique ?
Dernière édition par androuski le 10 Déc 2009 8:17, édité 1 fois.
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S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
- androuski
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- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Dans ce cas, c'est la tension qui est différente! 

- fiscal
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- Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
- Localisation: VILLEURBANNE
salut a tous, je me permet de faire remonter, j'ai pas vu d'autres fils sur le B1.
je viens d'en monter un, super son soit dit en passant,
j'ai deux soucis, le premier, des plocs quand je change de source, la solution : des relais? y'a que ça? (j'ai plus de place dans mon boitier), ou alors un "vrai" selecteur? (le miens est un lorlin).
sinon le plus gros probleme, quand j'éteint le B1, j'ai un bruit de decharge de condos. comment faire pour ne plus l'entendre, changer d'alim? diminuer les capas de filtrage?
merci

je viens d'en monter un, super son soit dit en passant,
j'ai deux soucis, le premier, des plocs quand je change de source, la solution : des relais? y'a que ça? (j'ai plus de place dans mon boitier), ou alors un "vrai" selecteur? (le miens est un lorlin).
sinon le plus gros probleme, quand j'éteint le B1, j'ai un bruit de decharge de condos. comment faire pour ne plus l'entendre, changer d'alim? diminuer les capas de filtrage?
merci

- 6ril
- Messages: 111
- Inscription Forum: 02 Déc 2006 15:05
personne?
sinon j'ai pensé a un circuit qui couperait les sorties audio très rapidement dès que je coupe l'alimentation, mais je trouve pas de schéma, ça a un nom ce type de circuit?
merci
sinon j'ai pensé a un circuit qui couperait les sorties audio très rapidement dès que je coupe l'alimentation, mais je trouve pas de schéma, ça a un nom ce type de circuit?
merci

- 6ril
- Messages: 111
- Inscription Forum: 02 Déc 2006 15:05
Salut Cyril (approximatif...)
Désolé de ne pas pouvoir t'aider, mes connaissances sont très limitées.
Par contre tu pourra te référer au site DIYAudio sur le thread du B1 :
http://www.diyaudio.com/forums/pass-lab ... reamp.html
et aussi sur celui du DCB1 :
http://www.diyaudio.com/forums/pass-lab ... uffer.html
Doit y avoir une explication sur "l'anti-ploc" que tu souhaites.
A priori un relais en sortie avec une diode 4001, ce système est implanté sur les PCB des DCB1 Hypno et Mezmerize.
Désolé de ne pas pouvoir faire plus...
Désolé de ne pas pouvoir t'aider, mes connaissances sont très limitées.
Par contre tu pourra te référer au site DIYAudio sur le thread du B1 :
http://www.diyaudio.com/forums/pass-lab ... reamp.html
et aussi sur celui du DCB1 :
http://www.diyaudio.com/forums/pass-lab ... uffer.html
Doit y avoir une explication sur "l'anti-ploc" que tu souhaites.
A priori un relais en sortie avec une diode 4001, ce système est implanté sur les PCB des DCB1 Hypno et Mezmerize.
Désolé de ne pas pouvoir faire plus...

- Korben69
- Messages: 796
- Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:04
- Localisation: LYON
oui c'est bien cyril
mais tu peut m'appeler 6 
merci pour les liens, je vais allez voir ça de plus près.
sinon j'ai trouvé ce schema qui a l'air intéressant.

j'ai bien envie de revoir le pcb du B1 en y intégrant la protection HP et un sélecteur d'entrée sur relais.(fini les plocs au changement de sources)
c'est surement rien pour les balaises, mais pour moi.....c'est du gros projet
faut bien commencer par un bout
reste plus qu'a comprendre comment tout ça fonctionne.


merci pour les liens, je vais allez voir ça de plus près.

sinon j'ai trouvé ce schema qui a l'air intéressant.

j'ai bien envie de revoir le pcb du B1 en y intégrant la protection HP et un sélecteur d'entrée sur relais.(fini les plocs au changement de sources)
c'est surement rien pour les balaises, mais pour moi.....c'est du gros projet

faut bien commencer par un bout

reste plus qu'a comprendre comment tout ça fonctionne.
- 6ril
- Messages: 111
- Inscription Forum: 02 Déc 2006 15:05
Bonsoir
pour le ploc au changement de source, il faut soit des relais, soit un selecteur rotatif court circuitant, ce qui n'est pas le cas du lorlin. Pour celui a l'extinction, c'est bizarre...
pour le ploc au changement de source, il faut soit des relais, soit un selecteur rotatif court circuitant, ce qui n'est pas le cas du lorlin. Pour celui a l'extinction, c'est bizarre...
- fiscal
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- Messages: 3039
- Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
- Localisation: VILLEURBANNE
ok merci, et tu saurais ou je peux trouver un rotatif court circuitant?.
pour le bruit a l'extinction, c'est plutot le bruit des condos (je pense que c'est bien les condos) qui est gênant.
quand j'éteind le B1, la led met longtemps a s'éteindre, et on entends un genre de bzzzzzzzzz de l'aigu au grave, j'ai un peu peur pour mes HP.
le schema a relais est bon pour bypasser rapidement les sorties?
pour le bruit a l'extinction, c'est plutot le bruit des condos (je pense que c'est bien les condos) qui est gênant.
quand j'éteind le B1, la led met longtemps a s'éteindre, et on entends un genre de bzzzzzzzzz de l'aigu au grave, j'ai un peu peur pour mes HP.
le schema a relais est bon pour bypasser rapidement les sorties?
- 6ril
- Messages: 111
- Inscription Forum: 02 Déc 2006 15:05
la led met longtemps a s'éteindre, et on entends un genre de bzzzzzzzzz de l'aigu au grave, j'ai un peu peur pour mes HP.
Ca ressemble à des condos encore remplis qui continuent à fournir du jus au préamp et donc du son mais distordu. Si c'est bien cela y'a rien à craindre pour les hp en utilisation normale.
- neutrino
- Messages: 393
- Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
- Localisation: Lyon
ok, ça me rassure, mais j'aimerais quand même bien l'enlever ce bruit, mon schema (enfin c'est pas le miens
) est bon ou pas?
sinon pour les rotatif qui ploc pas, ça vaut une fortune!! j'ai vu des DACT a 80 euros le titi, ça fait mal.
je vais me trouver une carte a relais je crois.

sinon pour les rotatif qui ploc pas, ça vaut une fortune!! j'ai vu des DACT a 80 euros le titi, ça fait mal.
je vais me trouver une carte a relais je crois.
- 6ril
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- Inscription Forum: 02 Déc 2006 15:05
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