Je suis nouveau sur le forum mais cela ne m'a pas empêché de faire une recherche avant de poster mon sujet... Je suis en train de concevoir un petit module préampli pour brancher entre mon lecteur de mini disc et ma chaine hifi d'une part, et d'autre part je souhaite faire la même chose pour brancher mon mini-disc sur mon autoradio. Le signal est beaucoup trop faible dans les deux cas ...
Outre le fait que je sois un irréductible du MD (espèce en voie de disparition )

Je me suis orienté vers l'utilisation d'AOp, pour des raisons de coût, d'intérgration et de (relative) simplicité. Le calcul des gains, le montage des aop et leur alimentation ne me pose pas de problème, par contre c'est le choix des condensateurs de liaison qui me déroute quelque peu ...
Je sais que c'est indispensable avec les aop pour couper la composante continue en sortie. Bon. J'ai regardé quelques schémas par curiosité tous en intègrent avant et après, avec des valeurs assez communes. Pourtant je n'ai pas trouvé LA FORMULE qui permet de calculer la valeur de tension et de capacité "optimale

Merci de vos conseils et à bientôt !
Pierre