klipsch rf a écrit:La gaine coton donne la sensation effectivement d'un son plus neutre, plus plein, et au fil du temps on se rends quand mème compte qu'on perd un peu en aération, en silence(c'est pas évident de raconter le silence entre les notes, mais ça existe )et c'est pour cela que j'ai préféré le retour au téflon
Je dirais plutôt que le téflon te donne une sensation d'amelioration dans le registre des HF mais après plusieurs heures d' écoute je l'ai plus associé a de la brillance.
klipsch rf a écrit: brins de 0.5 mm risquent de tasser la dynamique avec un son lourd....(les liaisons ne sont jamais trés longues, et jusqu'à disons 60 cm, deux brins/pole suffisent des essais que j'ai fait , ensuite pour 1 m , je rajoute un brin. toujours une alchimie....
après avoir testé (plus exactement) le 3x0,4 et le 4x0,4 (et non pas le 0,5) je trouve qu' il y a encore plus d' aération, on distingue mieux chaque instruments, on gagne en largeur et profondeur.
J'ai noté aucun changement sur les hautes et basses freq, pour ce qui est du mid j'ai eu l impression de gagné en clarté. Je ne m'affirmerais pas sur ce dernier point.
Toute ces histoires de câble c' est tellement délicat...
Mes interrogations ne sont pas sur les câbles de modulation mais plutôt sur le câblage interne des preamplis!!!?