Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mick NOMI et 60 invités

Préamplifier SE balanced > 20DB

Message » 26 Mar 2009 10:25

Bonjour,

Suite à des échanges avec un correspondant situé à HK et utilisant l'amplificateur F4 de N.PASS, il m'a été conseillé ce préampli basé sur un concept de borbely. Ben vi je me suis apperçu un peu tard que l'UGS ça ne le faisait pas avec un F4.

En effet ce type de pré qui associe entrées et sorties symétriques avec un fort gain ne sont pas légion. KTR ou le pre à tubes de philby (j'arrive pas à le faire marcher, sniff)

Vous trouverez ici le lien vers l'article de borbely audio avec les schémas (je ne sais toujours pas utiliser cette fonction avec les softs de routage, donc c'est à vue)

http://www.borbelyaudio.com/adobe/ae699bor.pdf

En ce qui concerne l'étage de sortie, source follower il propose deux options :

- 2 K170 BL pour chaque sortie (+ droite - droite) Donc 4 170 BL appairés par voie
- 1K170 BL et un J74. C'est cette dernière version qui est utilisée par mon contact et qui donne de très bons résultats. Néanmoins il faudrait trouver pour chaque voie 4 170 et 4 J74 appairés. Vu le prix des composants, j'ai repris la solution avec les 170 cat ils sont plus faciles à trouver et moins cher.

Pour la régulation, je compte utiliser celle de l'UGS en V1 qui délivre +-24V. A toutes les sauces je l'utilise celle-ci

Dans l'article il précise, pas sûr d'aboit tout bien compris qu'il était possible de baisser le voltage ?
Avec 24V pensez vous qu'il faut changer certains valeures de Res.

Merci de votre aide, voici un PCB réalisé avec TCI en simple face. et qui pour changer est très petit. 75x75 (il est encours de vérif)

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions.

Philippe


Image
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Retourner vers Amplis et Préamplis