Voila je possede un preampli conrad johnson PV4, sur les entrées ligne il y a 2 tube, normalement un 12AX7 et un 12AT7.Jusque la rien d'anormal seulement il m'est impossible de mettre un 12AX7 a l'emplacement indiqué sous peine d'entendre un ronflement au niveau des enceintes penible a l'oreille.
Le hic c'est que ce ronflement apparait uniquement lorsque le lecteur cd (jolida 100S) est braché electriquement, c'est a dire que si je le laisse eteint et que j'ecoute avec mon lecteur dvd, pas de ronflette.
Encore pire lorsque je debranche le lecteur cd du preampli mais que je laisse allumer le lecteur electriquement le bruit subsiste.
C'est plutot un comble car si je laisse le 12AX7 il faut que j'ecoute mes cd du lecteur dvd en laissant bien eteint le lecteur cd, bref pas top.
Ce probleme est totalement resolu lorsque je remplace le 12AX7 par un 12AU7 mais bon voila c'est pas censé etre ce tube a cet emplacement et j'ai pas envie de boussiller mon preampli, lorsque je mets un 12AT7, la ronflette revient mais moins forte que le 12AX7.
Bref je suis pommé, j'ai essayé avec pleins de 12AX7 different meme probleme: une grosse ronflette au niveau des enceintes lorsque je branche electriquement le lecteur cd meme si celui n'est pas raccordé au preampli.
j'ai francement besoin de votre aide