Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Rajout d'une entrée bypass sur un ampli hifi

Message » 28 Fév 2012 19:02

Bonjour à tous.
Après avoir arpenté le forum en me posant cette question, et n'ayant trouvé de réponses je me permets de poser ici la question.
Je précise avant tout que je suis un vrai débutant dans le domaine du diy et en particulier dans les électroniques, mais l'aventure j'aime ça! :lol:
Donc en effet, comme beaucoup ici, j'ai une installation mixant une partie HC d'une partie hifi que je voudrais à terme mettre plus en valeur. Lors de la première écoute de mes enceintes j'étais tombé sous le charme d'un ampli: Un consonance ms100s plus, qui est un ampli à lampe, un pp de 300b.
Dans un futur plus ou moins proche je garde toujours dans l'idée de peut-être partir sur cet ampli, le seul problème est qu'il n'a pas d'entrée permettant de shunter son préampli et de l'utiliser seulement en tant qu'ampli de puissance lors de mes séances hc... Du coup soit je pars sur un autre ampli en pp de 300b et je risque de partir certainement vers du sur-mesure (ne trouvant aucun 300b répondant à ma demande), ou bien je me demandais s'il m'était possible de modifier une des entrées rca de l'ampli pour créer moi-même une entrée bypass.
Cette dernière solution vous semble telle possible? Ou est-ce qu'il vaut mieux que je lâche l'affaire tout de suite! :mdr:
ptit Paddy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 09 Déc 2009 14:00
  • offline

Message » 01 Mar 2012 16:00

En regardant un peu sur le net j'ai trouvé des photos d'intérieur extérieur, si ça peu donner des indices aux plus aguerris!

Image

Image

Image
ptit Paddy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 09 Déc 2009 14:00
  • offline

Message » 01 Mar 2012 16:01

Ce n'est pas juste un potar en entrée ? :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30