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[REAL] Préampli DCX - Changement de direction en page 13
Pour ma part j'avais fait un sommateur avec un filtre du 4 éme ordre.....C'était il y a 20 ans déjà mais le design du sub était génial et il fonctionne encore ! Dommage que les ampli numérique n'existait pas. A l'époque j'avais utilisé un module 250w classe AB et un HP 25 cm carbone tressé Audax ou Davis.... Si cela était à refaire j'utiliserai un filtre externe numérique et donc avec réglage de phase, un sommateur ( soit deux résistance devant l'entrée de l'ampli OP) , un ampli numérique genre 400w et un HP de sub automobile, très bien construit et capable de pic de 1000w ! Bien sur le tout en asservissement si possible !
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Audiocifeelement votre
Christophe
- provideo10
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Salut
Petite avancé dans l'étude de mon projet ... la WAF attitude est de mise avec une réduction d'encombrement globale
Déjà, les 7 amplis UCD180 et les 3 SMPS400 rentrent dans un SlimLine 1U de 280mm de profondeur.
Cliquer sur l'image pour agrandir
Ensuite, j'ai trouvé une solution pour éviter d'avoir à faire un mélangeur ... juste 2 relais et zou
Un petit dessin vaut mieux qu'un grand texte ...
Il y a aussi un petit changement au niveau du filtre secteur ... il va également passer dans un SlimLine 1U de 280mm de profondeur
Bon, vala
Dagda
Petite avancé dans l'étude de mon projet ... la WAF attitude est de mise avec une réduction d'encombrement globale
Déjà, les 7 amplis UCD180 et les 3 SMPS400 rentrent dans un SlimLine 1U de 280mm de profondeur.
Cliquer sur l'image pour agrandir
Ensuite, j'ai trouvé une solution pour éviter d'avoir à faire un mélangeur ... juste 2 relais et zou
Un petit dessin vaut mieux qu'un grand texte ...
Il y a aussi un petit changement au niveau du filtre secteur ... il va également passer dans un SlimLine 1U de 280mm de profondeur
Bon, vala
Dagda
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La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
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alimentation carte controle volume
bonjour,
pourrriez vous m'indiquer comment cabler les 3 cartes du controle de volume 6 voies d'audiophonics ?
je ne comprends pas comment il faut reunir les 3 cartes entre elles et au transfo 12 et 9v
En vous remerciant d'avance
FA
pourrriez vous m'indiquer comment cabler les 3 cartes du controle de volume 6 voies d'audiophonics ?
je ne comprends pas comment il faut reunir les 3 cartes entre elles et au transfo 12 et 9v
En vous remerciant d'avance
FA
- altafr
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Bon, ok, ça calme...
- Icelade
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altafr a écrit:bonjour,
pourrriez vous m'indiquer comment cabler les 3 cartes du controle de volume 6 voies d'audiophonics ?
je ne comprends pas comment il faut reunir les 3 cartes entre elles et au transfo 12 et 9v
En vous remerciant d'avance
FA
Je fais des photos détaillées ce soir
Le projet a un peu changer d'ailleurs ^^
Dagda
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- Dagda
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Donc, pour répondre à altafr
Coté alimentation, c'est assez simple:
Le transformateur a une étiquette avec tout de noté dessus ...
Une petite torsade pour bien différencier tout le monde ...
Ensuite il suffit juste de souder les fils correspondant au niveau des cartes en les mettant en parallèle les une par rapport aux autres.
Bref, rien de bien transcendant la dedans
Coté "commande" par contre j'ai cherché un peu, et en effet c'est perturbant d'avoir une nappe de 11 fils avec deux connecteurs et d'avoir sur la carte 1 connecteur 11 points et 8 trous pour souder ..........
Bon, là suffit de suivre les pistes, de se gratter la tête et de connecter les deux neurones entres eux
Faut donc couper 3 fils sur la nappe ... en partant de la gauche, il faut couper le 6eme, le 7eme et le 11eme
Ensuite on connecte les cartes ensembles sans torsader les nappes ... donc nappes à plat.
Puis, il faut connecter la carte mère ... alors sur la photo, dans la configuration qu'elle a, le positionnement des cartes corresponds à un raccordement des nappes à plat ... (chai pas trop si c'est clair çà !! )
Bon, j'espère que c'est assez explicite ?
Sinon, le projet a eu quelques évolutions ... globalement ça reste assez similaire, mais j'apporte une modification sur le boitier principalement ... tout sera intégré dans un seul boitier ... filtre secteur / interrupteur séquentiel / sélecteur volume / DCX modifiés / amplification ... et tout ça avec un PC en dessous ...
C'est encore un peu en évolution, donc pour les photos il faut attendre un peu ... surtout les finances
Bref, à suivre
Dagda
Coté alimentation, c'est assez simple:
Le transformateur a une étiquette avec tout de noté dessus ...
Une petite torsade pour bien différencier tout le monde ...
Ensuite il suffit juste de souder les fils correspondant au niveau des cartes en les mettant en parallèle les une par rapport aux autres.
Bref, rien de bien transcendant la dedans
Coté "commande" par contre j'ai cherché un peu, et en effet c'est perturbant d'avoir une nappe de 11 fils avec deux connecteurs et d'avoir sur la carte 1 connecteur 11 points et 8 trous pour souder ..........
Bon, là suffit de suivre les pistes, de se gratter la tête et de connecter les deux neurones entres eux
Faut donc couper 3 fils sur la nappe ... en partant de la gauche, il faut couper le 6eme, le 7eme et le 11eme
Ensuite on connecte les cartes ensembles sans torsader les nappes ... donc nappes à plat.
Puis, il faut connecter la carte mère ... alors sur la photo, dans la configuration qu'elle a, le positionnement des cartes corresponds à un raccordement des nappes à plat ... (chai pas trop si c'est clair çà !! )
Bon, j'espère que c'est assez explicite ?
Sinon, le projet a eu quelques évolutions ... globalement ça reste assez similaire, mais j'apporte une modification sur le boitier principalement ... tout sera intégré dans un seul boitier ... filtre secteur / interrupteur séquentiel / sélecteur volume / DCX modifiés / amplification ... et tout ça avec un PC en dessous ...
C'est encore un peu en évolution, donc pour les photos il faut attendre un peu ... surtout les finances
Bref, à suivre
Dagda
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- Dagda
- Membre HCFR
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- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
ronflette
bonjour,
un grand merci pour votre réponde rapide et vos conseils.je n'avais pas compris qu'il fallt les cabler en parallèle.
Le controle 6 voies fonctionne parfaitement.
il me reste un petit problème
ma chaine avant modif :sources squeezebox, dat sony,revox ,cd123 -- filtre actif kaneda et petite onken ,pavillon iwata moteur 375 et jlb 2405h (ampli hiraga voies basses ,yves cochet medium et VT52 aigue
apres modif :sources idem + 24src+ dcx 2496 avec alim analogique et carte entrée sorties + controle volume 6 voies (ampli hiraga voies basses ,yves cochet medium et VT52 aigue
le problème est que j'aid de la ronflette genre 50hz faible mais audible sans signal.
j'ai respecté les masses des rca des cartes. ces rca sont isolées du chassis
Avez vous une idée ?
merci
François
un grand merci pour votre réponde rapide et vos conseils.je n'avais pas compris qu'il fallt les cabler en parallèle.
Le controle 6 voies fonctionne parfaitement.
il me reste un petit problème
ma chaine avant modif :sources squeezebox, dat sony,revox ,cd123 -- filtre actif kaneda et petite onken ,pavillon iwata moteur 375 et jlb 2405h (ampli hiraga voies basses ,yves cochet medium et VT52 aigue
apres modif :sources idem + 24src+ dcx 2496 avec alim analogique et carte entrée sorties + controle volume 6 voies (ampli hiraga voies basses ,yves cochet medium et VT52 aigue
le problème est que j'aid de la ronflette genre 50hz faible mais audible sans signal.
j'ai respecté les masses des rca des cartes. ces rca sont isolées du chassis
Avez vous une idée ?
merci
François
- altafr
- Messages: 5
- Inscription Forum: 24 Déc 2008 12:00
Sans trop d'hésitation je dirais le DCX ... sachant que de toute manière c'est le seul appareil qui est apparu dans la chaine non ?
Ceci dit, le sélecteur / volume à toute la masse en commun ... voir peut être de ce coté également.
Dagda
Ceci dit, le sélecteur / volume à toute la masse en commun ... voir peut être de ce coté également.
Dagda
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- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
ronflette
bonjour,
en fait si je connecte comme avant les sorties cinch du dcx2496 vers les amplis en controlant le volume avec la source), très très peu de ronflement audible.
le ronflement apparait avec la mise en place du controle de volume 6 voies. entre le scx et les amplis
les masses des cartes et des fils blindés sont connectés aux rca qui elles sont isolées du chassis (du controle de volume=
Doit-on mettre les masses reliées des rca à un point précis ?
FA
en fait si je connecte comme avant les sorties cinch du dcx2496 vers les amplis en controlant le volume avec la source), très très peu de ronflement audible.
le ronflement apparait avec la mise en place du controle de volume 6 voies. entre le scx et les amplis
les masses des cartes et des fils blindés sont connectés aux rca qui elles sont isolées du chassis (du controle de volume=
Doit-on mettre les masses reliées des rca à un point précis ?
FA
- altafr
- Messages: 5
- Inscription Forum: 24 Déc 2008 12:00
Dans le boitier du controle de volume ne pas relier les masses des RCA sur les platines.
N'en relier qu'une seule en entrée et une seul en sortie et interconnecter les masses RCA entre elles seulement, voir plus pointu, ne relier qu'une seule masse de RCA pour un appareil connecté.
Exemple avec une source stéréo donc les deux câbles sont blindés, ne brancher la masse RCA que sur un seul connecteur chassis.
Dagda
N'en relier qu'une seule en entrée et une seul en sortie et interconnecter les masses RCA entre elles seulement, voir plus pointu, ne relier qu'une seule masse de RCA pour un appareil connecté.
Exemple avec une source stéréo donc les deux câbles sont blindés, ne brancher la masse RCA que sur un seul connecteur chassis.
Dagda
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- Dagda
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- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
merci , j'essaie tout de suite et vous tiens au courant
FA
je n'ai plus aucun ronflement sur les voies medium et aigues
mais j'ai un ronflement important sur les voies basses
et je n'arrive pas à le supprimer
pourriez vous encore m'aider ...............?
merci
François
FA
je n'ai plus aucun ronflement sur les voies medium et aigues
mais j'ai un ronflement important sur les voies basses
et je n'arrive pas à le supprimer
pourriez vous encore m'aider ...............?
merci
François
- altafr
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- Inscription Forum: 24 Déc 2008 12:00
altafr a écrit:mais j'ai un ronflement important sur les voies basses
et je n'arrive pas à le supprimer
Je dirais encore une masse qui boucle quelque part ... c'est récurant comme problème en audio
Dagda
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Bon, petite évolution du projet, du moins sa mise en boite.
Le but étant que ce soit le plus WAF possible, et maintenant il faut également prendre en compte l'intégration du PC.
Bon normalement tout devrait tenir dans le meuble prévu à cet effet, a savoir le placard du bureau.
En gros deux étagères, avec en bas le PC et en haut l'amplification (selecteur / volume / DCX / ampli).
Le tout caché par une façade "jolie et light" et fonctionnelle.
Voici le départ de la façade.
Alors en haut les bouton poussoir avec de gauche à droite.
- Allumage PC
- Reset PC
- Allumage amplification (interrupteur séquentiel)
- Sélection des sources
- Volume -
- Volume +
En dessous l'afficheur qui indique la source, et la réduction de volume.
En bas les 3 ventilos pour la partie PC
Esthétiquement, en haut le bandeau de commande sera en noir (à voir avec le WAF), la grande partie en dessous sera une vitre teinté noir (comme le meuble TV) et donc l'afficheur sera apparent à travers, et en bas une toile pour faire le filtre à poussière.
Bon, pour le moment, je ne peux réaliser que la partie PC, avec la partie sélecteur et DCX ... bon ça fait déjà un bon bout de boulot à faire ^^
Valààà
Dagda
Le but étant que ce soit le plus WAF possible, et maintenant il faut également prendre en compte l'intégration du PC.
Bon normalement tout devrait tenir dans le meuble prévu à cet effet, a savoir le placard du bureau.
En gros deux étagères, avec en bas le PC et en haut l'amplification (selecteur / volume / DCX / ampli).
Le tout caché par une façade "jolie et light" et fonctionnelle.
Voici le départ de la façade.
Alors en haut les bouton poussoir avec de gauche à droite.
- Allumage PC
- Reset PC
- Allumage amplification (interrupteur séquentiel)
- Sélection des sources
- Volume -
- Volume +
En dessous l'afficheur qui indique la source, et la réduction de volume.
En bas les 3 ventilos pour la partie PC
Esthétiquement, en haut le bandeau de commande sera en noir (à voir avec le WAF), la grande partie en dessous sera une vitre teinté noir (comme le meuble TV) et donc l'afficheur sera apparent à travers, et en bas une toile pour faire le filtre à poussière.
Bon, pour le moment, je ne peux réaliser que la partie PC, avec la partie sélecteur et DCX ... bon ça fait déjà un bon bout de boulot à faire ^^
Valààà
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Salut,
mon pc était comme le tien, intégré à un placard, je connais bien le cas et du coup: où est ton extraction? Il faut évacuer l'air chaud quelque part vers le haut. J'avais une intraction (ventilo in) d'air en bas en facade, une extraction (ventilo out) en facade vers le haut et un trou au dessus pour évacuer la chaleur des disques durs sous la télé. Sans ce trou les diques étaient bouillants (un seagat, un samsung et un westren: les 3 à la même enseigne). Peut-être que tu as prévu une extraction au dessus ou sur le côté et qu'on ne la voit pas mais sinon...ca va marcher en moulinant plus fort et en réduisant la durée due vie des disques dures (c'est eux qui claqueront en premier). Même vers la gauche, un trou avec un ventilo qui évacue l'air entre le mur et le meuble rendrait la chose plus pérenne...
Sinon encore bravo pour la démarche full diy...et les efforts consentis pour rendre le tout waf compatible. keep up the good work!
mon pc était comme le tien, intégré à un placard, je connais bien le cas et du coup: où est ton extraction? Il faut évacuer l'air chaud quelque part vers le haut. J'avais une intraction (ventilo in) d'air en bas en facade, une extraction (ventilo out) en facade vers le haut et un trou au dessus pour évacuer la chaleur des disques durs sous la télé. Sans ce trou les diques étaient bouillants (un seagat, un samsung et un westren: les 3 à la même enseigne). Peut-être que tu as prévu une extraction au dessus ou sur le côté et qu'on ne la voit pas mais sinon...ca va marcher en moulinant plus fort et en réduisant la durée due vie des disques dures (c'est eux qui claqueront en premier). Même vers la gauche, un trou avec un ventilo qui évacue l'air entre le mur et le meuble rendrait la chose plus pérenne...
Sinon encore bravo pour la démarche full diy...et les efforts consentis pour rendre le tout waf compatible. keep up the good work!
- Boboak
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- Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50
- Localisation: Indre-et-Loire
Salut
Alors, pour l'air ... j'ai déjà un PC dans un boitier en bois avec seulement des ventilos en insuflation ... ca fait 3 ans que ca tourne comme ça sans soucis aucuns avec juste quelques trous à l'arrière du boitier ... 1 ventilo souffle directement sur les 3 disques durs (2 IBM et 1 Seagate) ... ca ne chauffe pas.
Pour ce nouveau cas, l'arrière est completement ouvert avec un espace entre le mur et le bureau (environ 3cm sur les cotés et en haut, donc je ne me fait pas trop de soucis de ce coté là
Je verrais bien à l'utilisation
Dagda
Alors, pour l'air ... j'ai déjà un PC dans un boitier en bois avec seulement des ventilos en insuflation ... ca fait 3 ans que ca tourne comme ça sans soucis aucuns avec juste quelques trous à l'arrière du boitier ... 1 ventilo souffle directement sur les 3 disques durs (2 IBM et 1 Seagate) ... ca ne chauffe pas.
Pour ce nouveau cas, l'arrière est completement ouvert avec un espace entre le mur et le bureau (environ 3cm sur les cotés et en haut, donc je ne me fait pas trop de soucis de ce coté là
Je verrais bien à l'utilisation
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On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
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