Alors ...
Pour les transfos d'entrée, j'avais le point milieu du primaire qui était à la masse ........ sauf que, comme j'utilise le transfo en symétriseur, le point milieu du primaire ne doit pas être relié à quoi que ce soit.
Ensuite, je me suis planté avec les UCD ... explication.
Dans le data, il est dit que le maximum accepté par l'entrée est de +/-12V soit du format "pro" si je ne me trompe pas.
Sauf que, les UCD on un gain de 26dB, soit un coeff multiplicateur de (datasheet) : (1+(2x(1/0.56)))x4.5 = 20.57 (4.5 est le multiplicateur fixe, et le premier lot de chiffre est le gain "variable" du buffer d'entrée des UCD.
Donc, avec une tension d'alimentation tournant en gros à +/-57V, et un coeff de 20.57x, on a bien en entrée +/-2.77V, soit, pertes incluses, une tension d'entrée type "consumers".
Je me suis donc bien planté pour l'ucd, ce n'est donc plus un soucis de ce coté là.
Ensuite, le montage que j'ai actuellement est bien à peut pret celui de la figure 7, sans l'aop inverseur ni les capa de 47µ (et pas les 470p d'ailleurs tiens), et j'ai donc joué sur les gains pour ajuster le niveau ... sauf qu'il y a un truc qui merde quelque part mais je ne vois pas encore où ... je pense refaire la carte d'entrée puisque j'ai merdé sur certains emplacements.
Bref, au final je n'ai que l'entrée à gérer correctement pour finaliser le projet ... mais je sens que ça ne va pas être une mince affaire ...
En effet pour le gain de la figure 7 je comprend mieux

merci tcli
Dagda