Je ne sais plus ou mettre de la tête avec cet ampli.
Mes problèmes de Hum sont en partie réglés déjà, malgré que j'en ai un peu dans des 38cm de 98.5dB environ (Klipsch Cormwall)
J'ai remarqué que si j’utilise certains tubes 6SN7 anciens et usagés, ils sont automatiquement bruyant, avec des sons de Zapping des fois cycliques si je peux exprimer ainsi.
À moins qu'actuellement je ne soit que tombé sur un mauvais tube qui a fonctionné une vingtaine d'heures comme il le faut puis d'un coup , plein de bruits de zap et de pop, je me questionne sur l'élévation du center tap des secondaires 3.15V - 0 - 3.15V des chauffages des 6SN7, je ne connais pas tous les termes techniques de l'agencement des 6SN7, mais pour l'élévation du center tap comme sur la photo 3, c'est un condensateur 22uf avec une résistance de 120K du B+ et avec une 46K pour bleeder.
Je pensais remplacer le 22uf par un 100uF pour commencer, bonne ou mauvaise idée ? et selon vous, les valeurs des résistances sont elles logiques ?
Sinon si vous pouvez dire ce que vous pensez d'autre.
Des photos et schématique (Qui ne montre pas l'élévation) si ça peut aider à peut être m'aider:
Merci.