Bonjour , je ne veux pas relancer le débat sur la qualité sonore de tel ou tel sorte d'ampli mais j'aimerais vous faire connaitre mon avis perso sur le test que j'ai fait cet aprem :
j'ai un ampli Yamaha RXV 3800 , je trouve sa qualité sonore déja pas si mal , si quelqu'un peu me dire la technologie employé sur la partie ampli , je suis preneur
j'ai testé en premier mon ampli à base de TDA7294 , je ne sais pas si s'est l'effet placébo mais je trouve le son encore meilleur , puis je branche mon ampli à tube double push-pull d'EL84 et là c'est encore mieu , j'ai l'impression que les voies sont plus claires et plus douces dans le doute je rebranche l'ampli du Yamaha et éffectivement j'ai le sentiment que le son est plus fouilli , plus agréssif
ultime essai , je branche mon caisson de grave passif abituellement connecté à des LM3886 en // sur l'ampli à tube et là, aussi j'ai l'impréssion que le grave descent plus bas , plus beau à mon gout
qu'en pensez-vous
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pars0802 et 36 invités
test ampli
- lionel83
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
C'est normal, tu prends en test deux extremes, à toi d'en preferer un des deux, peut etre que le coté rond du tube deviendra pesant au fil du temps, et que le yam plus sec dans les graves saura te satisfaire.. ou l'inverse!
steph
steph
- kearocknroll
- Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplis et Préamplis
|