Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Zenquito Party du 4/4/4... le CR

Message » 20 Juil 2004 9:43

alors je voulais dire que je ne serais pas non plus en bloc mono et que l alim de 2x25 500va sera utiliser pour les 2 voies alors c est bon ou pas?

sinon je fais seulement les courses pour l instant donc je suis ouvert a tout ce qui poura mettre conseiller, et pour ce qui est de la classseA et AB il n y a que le circuit qui change donc je peut encore faire mon choix.....par contre c est quoi le filtrage pI? il faudrait rajouter des choses a ma liste?et puis je suis pas obliger de me mettre aussi a 1,5A et baisser un peu......

sinon je n est pas encore trouver les rad alors si vous avez des conseils......

et pour ce qui est du preamp, ca vaut pas le coup? parceque si je fait un preamp passif ca devrait revenir au meme qu un bosoz(celui si est pas spécialement cher).....
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 20 Juil 2004 9:55

fredouille a écrit:alors je voulais dire que je ne serais pas non plus en bloc mono et que l alim de 2x25 500va sera utiliser pour les 2 voies alors c est bon ou pas?

avec 500Va ca devrait passer sinon pour qques € de plus 64€TTC en tout tu as chez Magnetics (http://magnetic.com.free.fr/TORES.html) un 625Va qui te donneras tout ce qu'il faut et qd il faut

sinon je fais seulement les courses pour l instant donc je suis ouvert a tout ce qui poura mettre conseiller, et pour ce qui est de la classseA et AB il n y a que le circuit qui change donc je peut encore faire mon choix.....par contre c est quoi le filtrage pI? il faudrait rajouter des choses a ma liste?et puis je suis pas obliger de me mettre aussi a 1,5A et baisser un peu......

ma préférence va à la classe A mais 20-25 c'est amplement suffisant tu n'as pas besoin de faire grimper les CR à 1.5A enfin tout dépend de tes HP (impedance min et rendement). Si te Hp te le permettent reste dans le zone 1.1-1.25A de CR, si tu as des goinfre à driver reste en AB

sinon je n est pas encore trouver les rad alors si vous avez des conseils......

pour les rad j'ai repondu sur le topic ad-hoc un peu plus bas

et pour ce qui est du preamp, ca vaut pas le coup? parceque si je fait un preamp passif ca devrait revenir au meme qu un bosoz(celui si est pas spécialement cher).....

un preamp passif est un simple potard de bonne qualité (ALPS par exemple : 20-23€) stéréo ou deux potard si tu veux faire une balance. Le zenquito avec sont étage d'entrée à base de Jfet est à même de recevoir un signal directement d'une source
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 20 Juil 2004 10:03

donc si je part avec un potard alps(un 2x10k ou 4X10k) c est bon et je n, aurais pas de differance avec un preamp?....
par contre je viens de jeter un oeuil et les prix des isolants c est de la folie, plus cher que l ampli et tout c est composants, enfin presque.....
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 20 Juil 2004 10:10

fredouille a écrit:donc si je part avec un potard alps(un 2x10k ou 4X10k) c est bon et je n, aurais pas de differance avec un preamp?....
par contre je viens de jeter un oeuil et les prix des isolants c est de la folie, plus cher que l ampli et tout c est composants, enfin presque.....


Vi un 2x10K log c'est bon. Pour les isolant c'est 30 ou 35€ TTC la feuille (300x300mm) de sil pad 800 (le top du top) d'ou ma remarque de te grouper avec d'autres.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 20 Juil 2004 10:23

et avec une feuille, pas besoin d autres choses a part la graisse.......je peut eliminer tout ce qu il y a dans la liste et prendre une feuille?
sinon le 650va que tu m a montrer est moins cher que le 500va de chez radiospares alors ca peut etre bien.....
sinon tu croit que ce serait mieux de le faire en classe ab? car si j ai bien compris il faut rajouter un filtre pi(c est quoi?), et la je peut avoir des 500va 2x30v a 39 euros.....
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 20 Juil 2004 10:38

fredouille a écrit:et avec une feuille, pas besoin d autres choses a part la graisse.......je peut eliminer tout ce qu il y a dans la liste et prendre une feuille?
sinon le 650va que tu m a montrer est moins cher que le 500va de chez radiospares alors ca peut etre bien.....
sinon tu croit que ce serait mieux de le faire en classe ab? car si j ai bien compris il faut rajouter un filtre pi(c est quoi?), et la je peut avoir des 500va 2x30v a 39 euros.....


Les transfo de reichelt sont top et pas cher, mais le soucis c'est que tu doit passer de 40V à 63V pour les condo ce qui fait encore grimper et pas qu'un peu le budget. Tout va dépendre de tes enceintes à driver (surtout leur rendement). pour le filtre pi il s'agit de mettre entre tes condo de filtrage les gros soit une resistance soit une self pour eliminer les ondules residuelles après les prmiers condo. Ce filtre pi favorise aussi la protection de tes condo de filtrage lors des charges et décharges de ces derniers, leur durée de vie s'en vera prolongée d'autant et pas dans des proportion négligeable (deux resistances coute moins de 10€ alors pourkoi s'en priver même en AB). Pouyr la graisse oui en mettre c'est mieux et de chaque coté de l'isolateur.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 20 Juil 2004 10:48

je croit que je vais rester sur mon idée de départ soit un ampli en classeA par contre ca vaut vraiment pas le coup d y mettre un bosoz dessus, tu pense que le résultat sera le meme que si je rajoute un potard alps sur l ampli meme.........
sinon il te reste pas un bout de feuille isolant?qui pourait sufire a ma réalisation.....
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 20 Juil 2004 10:56

fredouille a écrit:je croit que je vais rester sur mon idée de départ soit un ampli en classeA par contre ca vaut vraiment pas le coup d y mettre un bosoz dessus, tu pense que le résultat sera le meme que si je rajoute un potard alps sur l ampli meme.........
sinon il te reste pas un bout de feuille isolant?qui pourait sufire a ma réalisation.....


Bon choix si tu t'en donnes les moyens. Pour moi et d'autre dont le regretté JFG le zenquito se suffit à lui même, donc un ALPS en zou, mais ce que tu comptait mettre dans le bosoz dans le zenquito tu sera gagnant sur tous les plans. Implante directement le Alps dans le zenquito au plus pres du signal comme l'a fait Boris dans la galerie de JMP. Pour l'isolant desolé mais les Fet de mes futurs Aleph X l'ont déjà reservé.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 20 Juil 2004 11:16

ok je vais suivre tes conseils et partir pour un zenq au mieux: du coup je passe a 650va 2x25v

par contre par raport a ma liste tu peut me dire ce qu il faut pour que mon alim soit bien( si je rajoute un circuit pi)....

et si tu as 2-3 trucs a me faire rajouter sur celle ci(si tu ne l a plus je peut te l envoyer)....
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 20 Juil 2004 11:34

fredouille a écrit:ok je vais suivre tes conseils et partir pour un zenq au mieux: du coup je passe a 650va 2x25v

par contre par raport a ma liste tu peut me dire ce qu il faut pour que mon alim soit bien( si je rajoute un circuit pi)....

et si tu as 2-3 trucs a me faire rajouter sur celle ci(si tu ne l a plus je peut te l envoyer)....


Pour ton alim 4 condo 47000µ/40V et deux resistance 25 ou 50W en 0R22 ou 0R5 et t'es au top. Tu peux plus tard faire un pont de diodes à base de diodes rapides ou schotkky mais demarres déjà avec des ponts moulés.

Pour les condo de 47pf prend ceux de reichelt les styroflex.

Un soft start ne sera pas une mauvaise idée avec un 625va et les 4 condo derrière pour avoir une charges douce au depart.

Pour les resistance tu peux partir sur les 1% metallique de reichelt elles sont top et pas chers 8cts d'€ et achetable à l'unité.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 20 Juil 2004 12:02

une question: est ce que le fait d etre en preamp passif joue sur la puissance de l ampli? celui ci travail t il plus dure.?
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 20 Juil 2004 12:10

fredouille a écrit:une question: est ce que le fait d etre en preamp passif joue sur la puissance de l ampli? celui ci travail t il plus dure.?


nop ca change rien pour l ampli
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Juil 2004 20:37

est ce qu un ampli en classe A peut il marcher pendant 10 heures d affillé? avec un montage en mos
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 21 Juil 2004 21:05

fredouille a écrit:est ce qu un ampli en classe A peut il marcher pendant 10 heures d affillé? avec un montage en mos


Salut fredouille, je te trouve beaucoup sur ce forum, je te trouve également beaucoup sur le forum de PTSOUNDLAB, mais Pascal, il aime pas trop les réalisations de JM Plantefève.

Tu partais sur deux blocs mono, et maintenant, tu t'orientes vers un ensemble unique avec un seul transfo. Tout est respectable. Si tu veux une bonne idée de la construction des Plantefève,
Je finalise ce mois ci deux blocs mono Zenquito évo. 80 W dont 25 en classe A. Les châssis sont terminés, et j'attaque le montage. Si cela t'intéresse, je peux t'envoyer régulièrement l'avancée des travaux, ça peut de donner des idées. Nous somme nombreux à avoir réalisé ces montages, mais tu en aura une idée plus précise.

Alain.

P.S. J'ai des amplis Plantefèves en classe A qui ont tournés plus de 20 heures en continu sans
dégats apparents !

Malgré l'aide précieuse d'Idéfixes, je suis vraiment nul de chez nul en informatique et je n'arrive toujours pas à balancer mes photos directement sur le site.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 21 Juil 2004 21:32

ALSIDO a écrit:
fredouille a écrit:est ce qu un ampli en classe A peut il marcher pendant 10 heures d affillé? avec un montage en mos


Salut fredouille, je te trouve beaucoup sur ce forum, je te trouve également beaucoup sur le forum de PTSOUNDLAB, mais Pascal, il aime pas trop les réalisations de JM Plantefève.

Tu partais sur deux blocs mono, et maintenant, tu t'orientes vers un ensemble unique avec un seul transfo. Tout est respectable. Si tu veux une bonne idée de la construction des Plantefève,
Je finalise ce mois ci deux blocs mono Zenquito évo. 80 W dont 25 en classe A. Les châssis sont terminés, et j'attaque le montage. Si cela t'intéresse, je peux t'envoyer régulièrement l'avancée des travaux, ça peut de donner des idées. Nous somme nombreux à avoir réalisé ces montages, mais tu en aura une idée plus précise.

Alain.

P.S. J'ai des amplis Plantefèves en classe A qui ont tournés plus de 20 heures en continu sans
dégats apparents !

Malgré l'aide précieuse d'Idéfixes, je suis vraiment nul de chez nul en informatique et je n'arrive toujours pas à balancer mes photos directement sur le site.


Ben tu connais mon mail, je suis tjs à ta dispo pour mettre des photos.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message