Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioBuddie et 66 invités

Zenquitophill , en image

Message » 25 Fév 2006 12:37

Philby a écrit:Il y a un gros gap aussi au niveau du porte monnaie!!!

Philippe


J'en doute pas, mais tout se budgete ... ;-)

Gackt
Gackt
 
Messages: 330
Inscription Forum: 12 Mai 2004 9:28
  • offline

Message » 25 Fév 2006 12:38

Bien sûr, mais il faut comparer sur des bases définies.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 25 Fév 2006 12:41

Oui c'est sûr ! Je ne connais pas assez bien l'ampli de Nelson Pass (j'en ai pas fait)... mais je serais déjà partant pour qu'on définisse ces fameuses configurations... !

Quelles sont les 2 configurations qui permettent de tirer toutes les qualités de ces deux amplis?

Gackt
Gackt
 
Messages: 330
Inscription Forum: 12 Mai 2004 9:28
  • offline

Message » 25 Fév 2006 13:06

Gackt a écrit:Oui c'est sûr ! Je ne connais pas assez bien l'ampli de Nelson Pass (j'en ai pas fait)... mais je serais déjà partant pour qu'on définisse ces fameuses configurations... !

Quelles sont les 2 configurations qui permettent de tirer toutes les qualités de ces deux amplis?

Gackt


un ZQT est à geometrie tres variable

un aleph aussi. Mais si on parle d'aleph 5, ça devient bien plus defini : 34v au rail, 1.8A de bias, 50W/canal, 6 irfp240 par canal.... en double mono...

pour ce qui est du porte monaie... un ZQT avec 50W en classe A, en double mono ne doit pas revenir beaucoup moins cher qu'un A5... il faut des transfos, des condos, et des dissipateurs consequents.... tous le reste ne compte pas pour beaucoup...

http://domainedupossible.free.fr/pagemu ... %20ZQT.xls
http://domainedupossible.free.fr/pagemu ... santA5.xls

reste le besoin en preamp, facultatif sur le ZQT...

il est vrai que je n'ai pas poussé les investigations tres loin avec le ZQT, mais entre mes 2 réalisations, il n'y a pas photo...

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 25 Fév 2006 13:13

phill a écrit: il faut des transfos, des condos, et des dissipateurs consequents.... tous le reste ne compte pas pour beaucoup...


Oui je pense qu'avec ces deux configurations, et avec "le reste" de cohérent (même section...) on est en mesure de comparer les 2 amplis!

Je vais me lancer dans un an dans la réalisation d'un Aleph, c'est décidé !! lol :D

Gackt.
Gackt
 
Messages: 330
Inscription Forum: 12 Mai 2004 9:28
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis