Bonsoir,
J'ai acheté ça sur hifissimo http://hifissimo.fr/store/search.cgi?us ... l&0=27350;
comme d'hab' chez eux, je l'ai reçu très vite.. mais, problème, je ne sais pas comment les utiliser !!!
Je les avais prises pour pouvoir relier les borniers poussoirs pour cables HP de mon Hafler !!!
Quelqu'un sait-il comment on branche ???
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...
banana solution flex ???
- afpbis
- Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
- afpbis
J'ai contacté le SAV de Hifissimo. Je ne suis pas plus avancée : je ne sais toujours pas comment brancher ces maudites prises. C'est un comble que le vendeur ne puisse même pas me renseigner
Quelqu'un a-t-il essayé ?
Quelqu'un a-t-il essayé ?
- afpbis
J'ai bien peur que tu ne puisses pas utiliser les fiches que tu as commandé. En fait elles sont faites pour les ampli avec connecteurs à poussoirs ou à clips... Donc difficile à adapter sur un ampli muni de borniers à vis.
- fabgone
- Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
c'est justement pour cela que je les ai achetées ; mon ampli est à poussoir...
peux-tu me dire exactement comment mettre le cable ? sur les prises que j'ai, je n'ai rien pour les faire accrocher !!
je croyais que simplement, il suffisait d'enfoncer des fiches bananes dans ces fiches bananes souples... mais les fiches bananes ne tiennent pas
peux-tu me dire exactement comment mettre le cable ? sur les prises que j'ai, je n'ai rien pour les faire accrocher !!
je croyais que simplement, il suffisait d'enfoncer des fiches bananes dans ces fiches bananes souples... mais les fiches bananes ne tiennent pas
- afpbis
Je vois pas où est le probleme.
Les fils qui sortent des trucs que tu as acheté
tu les places dans les borniers de ton ampli, et tu branche tes cables HP qui ont des bananes
dans le truc que tu as acheté. C'est pas compliqué, si ?
Pour résumer :
rv
Les fils qui sortent des trucs que tu as acheté
tu les places dans les borniers de ton ampli, et tu branche tes cables HP qui ont des bananes
dans le truc que tu as acheté. C'est pas compliqué, si ?
Pour résumer :
rv
- Marsupilami
- Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
si, c'est très compliqué car les fiches bananes ne tiennent pas dans les trucs que j'ai achetés, elles sont trop petites
- afpbis
J'ai le même genre de bananes mais dans la marque Real Cable.
En fait, la prise est en 2 parties. L'arrière se dévisse et libère une machoire qui permet de maintenir le cable dénudé prisonnier à l'intérieur de la fiche. En revissant l'arrière tu écrase le cable dans la fiche ce qui assure le contact et la tenue du cable dans la fiche.
Essaye de voir si la partie arrière rouge ou noir se dévisse.
En fait, la prise est en 2 parties. L'arrière se dévisse et libère une machoire qui permet de maintenir le cable dénudé prisonnier à l'intérieur de la fiche. En revissant l'arrière tu écrase le cable dans la fiche ce qui assure le contact et la tenue du cable dans la fiche.
Essaye de voir si la partie arrière rouge ou noir se dévisse.
- fabgone
- Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Oui, l'arr_ère se dévisse bien mais je n'ai pas de "machoires"...
Ce soir, je ferai une photo...
Ce soir, je ferai une photo...
- afpbis
deux photos des bidules ; j'ai dévissé tout ce que j'ai pu ; je persiste à croire qu'il manque quelque chose, non ???
- Fichiers joints
-
- IMG_2536.JPG
- (963.18 Kio) Téléchargé 81 fois
-
- IMG_2535.JPG
- (296.81 Kio) Téléchargé 86 fois
- afpbis
salut afpbis,
si tu utilises des fiches bandridge comme celles montrées par marsu c'est normal que ça tienne pas,les miennes non plus sur mon ampli .
Je vais souder des fiches bananes oelbach (on en trouve chez hifissimo genre 0.50€ pièce)pas chères et qui tiennent très bien elles
si tu utilises des fiches bandridge comme celles montrées par marsu c'est normal que ça tienne pas,les miennes non plus sur mon ampli .
Je vais souder des fiches bananes oelbach (on en trouve chez hifissimo genre 0.50€ pièce)pas chères et qui tiennent très bien elles
- rodjeur
- Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
salut RRRRodjeur !
oui, ce sont exactement les mêmes
ah bon, en quoi sont-elles différentes ?
si tu utilises des fiches bandridge comme celles montrées par marsu
oui, ce sont exactement les mêmes
ah bon, en quoi sont-elles différentes ?
- afpbis
|
13 messages
• Page 1 sur 1
|