|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...
demande un avis
Peut-on utiliser un cable coaxial 50 ohms pour confectioner un cable de modulation.Type de cable:"rg 213 u -50 ohms -mil c17"utiliser en radiocommunication.
- dav 16
- Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Salut !
En fait, pour un cable de modulation, l'impédance caractérisitique du cable n'a pas vraiment d'importance : 50, 75 ohms, ou n'importe quoi d'autre, ce n'est pas ce qui compte !
Bon, j'ai jeté un oeil sur ton RG213 dans le catalogue Radiospares : ame cuivre 3.09 mm²
, diélectrique polyéthylène, tresse en cuivre, diamètre extérieur 10.46 mm. Ca, c'est du gros cable !
Par contre 100pF/m...
A mon avis, si la raison de ta demande est que tu en as de dispo, alors ça vaut le coup d'essayer, pour voir comment il "sonne" !
JB
En fait, pour un cable de modulation, l'impédance caractérisitique du cable n'a pas vraiment d'importance : 50, 75 ohms, ou n'importe quoi d'autre, ce n'est pas ce qui compte !

Bon, j'ai jeté un oeil sur ton RG213 dans le catalogue Radiospares : ame cuivre 3.09 mm²

Par contre 100pF/m...
A mon avis, si la raison de ta demande est que tu en as de dispo, alors ça vaut le coup d'essayer, pour voir comment il "sonne" !

JB
- jbcauchy
- Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
|
2 messages
• Page 1 sur 1
|