Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Doubleur RCA

Message » 23 Fév 2006 18:21

Bonjour tout le monde !

Voilà mon problème qui trouvera une solution je l'espère :

Je souhaiterai pouvoir brancher deux sources, mon PC et ma platine CD, sur un ampli-casque soit le CEC HD53 soit le Cayin HA-A1 malheureusement ces amplis n'ont qu'une entrée RCA.

Donc, est-il possible de fabriquer un câble où d'un côté j'aurai 2 paires de RCA qui seront branchées respectivement, une paire sur la carte son, l'autre paire sur la platine CD et de l'autre côté qu'une seule paire de RCA que je brancherai directement dans l'unique entrée de ces amplis ? Le but étant d'avoir les deux sources mixées simultanément dans mon casque. Je ne veux pas avoir à switcher par un boîtier ni à débrancher les prises derrière l'ampli pour passer de ma platine CD au PC.

Est-ce possible mais si oui il y a t-il une contre-indication à coupler les deux sources au final sur une paire de RCA ?
Vais-je avoir une perte de qualité du fait de coupler les sources ?

Donc si tout ceci est possible, où puis-je trouver des câbles très haut de gamme en cuivre occ avec un très bon isolant pour pouvoir me confectionner ce câble ?
Idem pour les têtes RCA, j'ai vu plusieurs marques comme Namakachi, WBT...

Je suis prêt à investir 150€ voire un peu plus, car au fond je n'ai aucune idée du prix que peut coûter le matériel pour me rafistoler ce câble surtout si au final ça peut être l'équivalent d'un câble bien plus cher déjà fait.

Merci d'avance pour vos réponses !

Salutations !
Taje

Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53

Retourner vers DIY - Divers

• Articles en relation
    Dernier message