Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

filtre secteur

Message » 08 Mai 2010 7:56

je suis à la recherche d'un composant de GE pour fabriquer ce filtre secteur qui m'a l'air d'être bien foutu.

quelqu'un peut il m'aider à trouver le module de GE qui est à l'intérieur ?

Par ailleurs si une personne pense qu'on peut améliorer ce montage à un coût raisonnable je suis preneur.

Merci


Voici le lien c'est en italien mais compréhensible :

http://www.audiocostruzioni.com/a_d/ide ... device.htm
Dernière édition par iceman le 08 Mai 2010 9:35, édité 2 fois.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 08 Mai 2010 9:20

prends un filtre schaffner, ça doit même être meilleur.
Fais une recherche google sur françis Ibre (il traine souvent sur elektor), il utilise un transfo symétriseur + filtre + petits condos, ça fonctionne très bien
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 08 Mai 2010 9:35

merci
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 08 Mai 2010 9:50

Boujour,

enfin, il y a à prendre (un peu) et à laisser (beaucoup) avec Ibre... :roll:

Par contre, je te conseille la lecture de cet article de Elektor:
http://www.elektor.fr/magazines/2007/octobre/profitons-du-silence.254397.lynkx?tab=2
qui lui est sérieusement documenté.

AMHA, l'approche semble originale et intéressante; elle explique notamment pourquoi les filtres secteurs classiques (comme celui de ton lien), ne seraient pas bien adaptées à l'audio, à cause de condos entre la terre et phase et neutre, qui réinjectent le bruit de la ligne de terre (c'est mieux expliqué dans l'article :mdr: )
Mais je n'ai pas réalisé ce filtre (ma chaine est parfaitement silencieuse, pas de Pb de ce côté-là), donc pas de retour d'expérience.

8)
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message