Je ne suis pas bidouilleur pour un sous, mais j'ai un problème qui va peut-être m'obliger à la devenir temporairement, d'où la création du post ici

Voilà mon problème : j'ai acheté il y a peu des enceintes B&W CDM7 et CDM1 à un ancien du forum (Archi) puis une centrale CDMC SE à YETI, et enfin un sherwood R863. La source est un lecteur DVD 540D.
Il y a quelques jours, j'ai acheté sur ebay et sur un coup de tête un ampli de puissance Quad 606, je ne l'ai pas encore reçu. Le but est de le brancher au deux frontales pour améliorer la partie hifi. Oui mais voilà, je viens de découvrir que la sortie pré-out du 863R est du 1V, alors que le Quad a une entrée max de 500 mV

Je pensais qu'il y avait un risque pour l'ampli, mais ogobert m'a informé que ce n'était pas le cas, par contre que les enceintes pouvaient morfler si le 606 saturait, ce qui pourrait arriver si le 863R dépassait les 500 mv en sortie...
Il m'a dit qu'une solution possible était d'utiliser des attenuateurs de type Rothwell, mais en regardant sur le forum, cette solution n'a pas l'air d'avoir très bonne réputation puisqu'elle influence de facon assez importante le signal et donc le son. C'est dommage d'acheter un 606 pour finalement "bousiller" le son à son entrée

Je suis donc à la recherche d'une autre solution DIY (ou non) pas trop cher (je ne compte pas m'acheter ni fabriquer un pre-ampli...) et sans perte sonore importante. Des idées?
Je me demandais si il n'était pas possible de créer un "truc" dans le cable de modulation ou à sa sortie qui saute losque la tension dépasse les 500 mV, avec un fusible ou un truc du style, et tout ça sans perte. Je vous avais dit que j'y connaissais rien

Merci d'avance pour votre aide