Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Intérêt cable secteur DIY sur la vidéo ??

Message » 09 Juil 2009 12:37

Bonjour,

On parle beaucoup du changement des câbles secteur pour les produits Audio (avec des opinions bien divergents), mais qu'en est-il sur un projo ou un écran lcd-plasma ?

Le changement du câble secteur d'origine par un DIY de meilleur qualité sur un LCD par exemple, pourrait-il provoquer un changement ?

La configuration dans mon profil

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 09 Juil 2009 14:22

"avec des opinions bien divergents"

Tu espères qu'il pourrait en être autrement en vidéo ? :mdr:
Ils doivent être moins nombreux, mais tu vas certainement trouver des gens qui ont été surleculté par un accessoire quel qu'il soit d'ailleurs.
.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50

Message » 09 Juil 2009 15:12

Denis31 a écrit:Tu espères qu'il pourrait en être autrement en vidéo ? :mdr:

Pas du tout :wink:

C'est juste que le débat est plus axé sur l'audio, donc je voudrais un retour sur la vidéo :roll:

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Juil 2009 18:24

bien sur la vidéo j'ai noté une meilleur colorimétrie, une netteté bien meilleur et surtout une profondeur visuelle grandiose :o

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
. :mdr: :mdr: :mdr:
bon sans rigoler, comme l'a dit Denis, tu trouveras toujours des gens qui verrons ce que des millions sur terre ne pourrais voir.
je respecte leur avis ceci dit même si ils ne peuvent le prouver scientifiquement ;)

c'est comme le débat des câbles HDMI d'une marque française bien connue et un cable hdmi de grande surface 30 fois moins chère.
une vidéo a même circulé d'un test comparatif sur banc de mesure et visuel chez un pro
c'était a mourir de rire :mdr:

j'ai de gros cable secteur DIY en ce moment que je test a droite a gauche, j'ai beau me forcé je n'entend pas de différence, j' entend une différence quand je change un condo ou une résistance dans le système mais le câble secteur :(
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 16 Juil 2009 10:53

Puisque tu parles de câbles HDMI, j'ai fait le test entre un hdmi ldlc et un monster cable M1000 HDTV et j'ai vu une différence.

J'ai mis à contribution ma femme et elle a vu une petite différence. C'est sûr c'est pas le jour et la nuit, mais différence il y a...

Après comme tout, le débat câble noname et câble HDG est sans fin.....

Quant à prouver scientifiquement ceci ou cela franchement c'est secondaire.....ce qui compte c'est la perception que l'on a.

Donc si quelqu'un a fait un test sur un LCD d'un câble secteur, je suis preneur :wink:

DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Juil 2009 11:44

DAVEYBROTHERS a écrit:Puisque tu parles de câbles HDMI, j'ai fait le test entre un hdmi ldlc et un monster cable M1000 HDTV et j'ai vu une différence.

J'ai mis à contribution ma femme et elle a vu une petite différence. C'est sûr c'est pas le jour et la nuit, mais différence il y a...
c'est facile de dire ma femme, mes enfants etc...
sur cinetson un gars entendais des différence sur l'inversion d'une prise secteur sur un radio reveil de chez GIFI et pour finir sa fille de 10 ans entendais même la différence, ça veut dire par là que sa fille était plus expérimenté que moi ;)
ma femme je pense que je pourrais lui faire entendre ou voir ce que je veut ;)

Après comme tout, le débat câble noname et câble HDG est sans fin.....
ckler par contre je n'ai pas parlé de cable HP ou modulation qui peut avoir des différences ou subtilité, là je parle bien de câble numérique ne mélangeont pas tout ;)

Quant à prouver scientifiquement ceci ou cela franchement c'est secondaire.....ce qui compte c'est la perception que l'on a.
c'est a chaque fois la même réponse, certain sont plus fort que la science, si différence il y a c'est pas par le saint esprit, il y a une raison technique que vous le vouliez ou non.
je remarque que beaucoup ont les même réponses.
marcher pied nue sur le goudron et en espadrille il y a différence, ça fait moins mal en espadrille donc..., vous savez très bien comment ce compose le signal dans un cable HDMI, idem pour les câbles COAX numérique, bon et bien?
a partir de là , faudrais que l'on nous explique ce qui fait que les couleur sont mieux ou que la netteté est meilleur ainsi que la profondeur :roll:

nous avons publié des vidéo ici avec des proffessionnel qui passé au banc de mesure des câbles HDMI de tout tarif et test visuel, faudrat que je les retrouvent, mais malgré cela les femmes des autres verrons toujours quelque chose, le cerveau est aussi complexe, il ne faut pas négligé cette aspect également, nous ne somme pas parfait.

Donc si quelqu'un a fait un test sur un LCD d'un câble secteur, je suis preneur :wink:
câble secteur, jai de gros anaconda aussi comme on dit, rien de rien, c'est pas faute d'avoir éssayé, en même temps d'être sourd je doit être aveugle.
j'ai des photos si vous voulez
il y a bien d'autre solution pour ammélioré réellement des image ou du son mais bon...
donc pour ma part c'est mon avis, câble de modul et HP ok, j' attend aussi des différence minime, mais alors des câbles numérique là je m'incline :o
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 16 Juil 2009 11:54

Le changement de cables sur de l'analogique, certainement. Mais sur du numerique ... une fois que tout les bits passent correctement, je vois pas du tout comment un cable pourrait ameliorer quoi que ce soit. Un 1 reste un 1 et un 0 reste un 0, non ? Pour les tests il suffit de comparer les bits qui entrent et qui sortent ... a partir du moment ou ils sont tous la, rien n'est plus ameliorable.
Dernière édition par akira9a le 16 Juil 2009 13:40, édité 1 fois.
akira9a

Inscription Forum: 14 Nov 2008 16:20

Message » 16 Juil 2009 13:18

dans mes bras :D

ensuite il se peut que le cerveau humain nous joue des tours, et ça il ne faut pas le négligé je le répète nous ne somme pas parfait, certain ici le sont t'en mieux pour eux.
que votre cerveau pense voir des différences, peut être, qu'il y en n'a en réalité ça c'est moins facile à comfirmé ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 16 Juil 2009 14:02

akira9a a écrit:Le changement de cables sur de l'analogique, certainement. Mais sur du numerique ... une fois que tout les bits passent correctement, je vois pas du tout comment un cable pourrait ameliorer quoi que ce soit. Un 1 reste un 1 et un 0 reste un 0, non ? Pour les tests il suffit de comparer les bits qui entrent et qui sortent ... a partir du moment ou ils sont tous la, rien n'est plus ameliorable.

Pour moi aussi le numérique c'est du 0 et du 1 je te rassure :wink:

Après suivant la construction et la qualité du câble nous ne sommes pas à l'abri de pertes de paquets au cours du transport des données....

Au changement de mon câble HDMI j'ai vu une différence.

Après peut-être que mon ancien câble HDMI était de construction bancale ou le blindage de celui-ci perfectible, d'où une petite perte de 0 ou de 1.

Je vous rejoints sur le fait que si la somme d'info de départ et la même qu'à l'arrivée, ok le débat est clos. :D

Maintenant, est-ce que tout les câbles le font.... les résultats peuvent varier suivant l'environnement aussi(câble d'alimentation à proximité, bloc multiprises, etc...)

aldo a écrit:ensuite il se peut que le cerveau humain nous joue des tours, et ça il ne faut pas le négligé je le répète nous ne somme pas parfait....

aussi :wink:

DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Juil 2009 14:04

Ouais ... je ne connais pas trop les protocoles de correction/verification d'erreur en HDMI.
akira9a

Inscription Forum: 14 Nov 2008 16:20

Message » 16 Juil 2009 14:26

DAVEYBROTHERS a écrit:
Après peut-être que mon ancien câble HDMI était de construction bancale ou le blindage de celui-ci perfectible, d'où une petite perte de 0 ou de 1.
ça reste rare sur ce type de cable, faut vraiment faire exprés de mal le construire
que provoque l'absence de bits sur l'image?

Je vous rejoints sur le fait que si la somme d'info de départ et la même qu'à l'arrivée, ok le débat est clos. :D
l'absence de convertisseur N/A est là aussi dans le but du principe sens perte, si il y a perte alors faut vraiment un câble défectueux

Maintenant, est-ce que tout les câbles le font.... les résultats peuvent varier suivant l'environnement aussi(câble d'alimentation à proximité, bloc multiprises, etc...)
en principe un câble numérique est beaucoup moins sensible et si il manque des paquet alors il y a coupure de l'image.
nous l'avons vue sur les grande longueur de cable HDMI, j'en n'ai eu a la maison ou simplement le signal ne passer plus. par contre quand ça passe tout câble passe bit par bit et pas des 1.256874 ou encore 0.524756
Aldo ;)

je rappelle aussi que mes tests se sont déroulé sur des images de prés de 3.00m de diagonale, là nous ne somme plus sur un 82 ou 117 cm
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 16 Juil 2009 15:15

Pour continuer dans le HS, y a un topic sur le monster M1000 HDTV ou des personnes aussi on fait des tests sur de grosses diagonales. Les conclusions sont étonnantes.... ou irrationnelles ca dépend où on ce place :wink:

DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Juil 2009 17:08

je connais un peut les gens de ce post, ce sont des gens a l'oreille fine et a la vue d'aigle donc ça ne m'étonne pas beaucoup les CR là bas, je n'y post même pas ça partirais en sucette :mdr:, perso ça ne me fait ni chaud ni froid, comme je t'ai dit nous avons fait beaucoup de test avec plusieur personne du forum et nous somme tous aveugle.

comme tu aime lire alors tu a peut être lu le topic test ABX pour les kangourous sur notre forum ou des gens et des pro audiophiles se sont reuni pour des test en aveugle, et que même ce jour là certain pensaient faire un classement et tout le monde c'est vautré en beauté, ce qui est bien c'est que ces gens là se sont remis en question et avoue s'être trompé dans quasiment tout les cas.
certain on même abandonné en cours de route :roll:
c'est très intéréssant a lire, puis là il y avais du monde et du monde bien connue du forum, ce n'est pas un test d'une seul personne.
je ferais bien un test chez moi dans le sud ouest, ceux qui sont intérésser on peut programmé ça, je me met au commande je vous change les câbles HDMI et a vous de me dire a quel image appartiens tel câble ;)

sinon excusez moi aussi pour le HS, pour le cable secteur diy sur la vidéo, je t'ai répondue, ça ne sert a rien du tout.
j'ai de gros câble secteur uniquement pour que quand je fait des démo que les gens arrête de me dire, "dommage que vous avez de câble secteur de type informatique, avec du câble achement plus chère vous améliorerais votre système"

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 16 Juil 2009 17:51

+1 aldo :D
breizheau

Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30

Message » 16 Juil 2009 19:09

Sans parler d'HD(M)I (jai horreur du diesel!), l'image est meilleure chez moi en étant passé d'un câble péritel noname à un à un câble Velleman à 20 €. Mais qui se fabrique ses câbles péritel? :lol:
kepa1

Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56

Retourner vers DIY - Divers

• Articles en relation
    Dernier message