Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Meublez HIFI / HC en pierre naturelle

Message » 28 Jan 2008 10:42

Je pense à aménager mon futur salon.

J'envisage de réaliser un meuble pour le matériel (préampli et deux gros blocs de puissance Myryad (qui chauffent si empilés... bien que ce soit possible de les laisser ainsi) plus une source) en pierre naturelle. Un peu comme les habillages de cheminée.

Le soucis, c'est de trouver ces pierres et de pouvoir les tailler.

Chez les fumistes, le prix est fort.

Où en trouver ? Un tailleur de pierre ?

Combien compter en environ pour un plan de 1m80 * 80 de profondeur ? Quitte à la couper en trois ?

L'idée serait aussi de pouvoir accéder à l'arrière du meuble pour les branchements. Et là je n'ai pas encore d'idée précises. J'aurai aimé avoir accès par la pièce voisine mais là, c'est chez le voisin :mdr:.

Une trappe ? Un meuble avec partie centrale sur roulettes amovible (façon levier ?)

Quelle pierre me conseillez vous dans un ton beige clair ou crème ?

Si vous avez des plans trouvés sur le net, merci de partager. Cela m'aiderait à concevoir mon projet.

Si je peux allier pierre et bois, ce serait encore mieux :).

Voire un mélange de pierre et de marbre. Enfin un truc sympa et joli et sobre et pas cher :).
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 28 Jan 2008 22:33

Bonne change .... j'avais regardé chez une marbrerie ... ouch ! le prix était dissuasif ....
Hervé
Marsupilami

Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00

Message » 28 Jan 2008 23:15

Kéké, j'ai phoné ici :
Compagnie Française De Pierres Et Marbres (CFPM)
37 quai Jayr
04 72 85 77 21
69009 Lyon

a+
Marsupilami

Message » 28 Jan 2008 23:22

Je vais aller voir du côté de Givors. Des amis à mon épouse lui ont dit qu'il y avait quelques artisans sympa.

Au pire ce sera du médium avec une peinture à la chaud pour immitier la pierre. Moins bon, mais bon :).
Keron

Message » 29 Jan 2008 10:19

je suis interessé par tes recherches :-)
J'avais comme idée un meuble avec les parties verticales en pierre, et les tablettes en bois massif ...
Hervé
Marsupilami

Message » 29 Jan 2008 14:20

Pour le moment, je dois déjà penser l'ensemble du salon. J'ai négocié l'utilisation d'un mur complet pour la hifi et le hc.

Avec probablement un meuble de 1m80 ou 2m de large pour l'équipement.

Sinon j'ai trouvé hier de la tapisserie accoustique. Une sorte de toile imprimée (très belle en plus) avec une mousse en dessous. Elle aurait la propriété d'absorber les résonnances. Dans les 22 euros le m carré. Chez Tollens à Villeurbanne, vers le Totem.

J'ai vu des devants de cheminée superbes, en léger arc de cercle, mais 20 cm de large. Il faudrait les couper en deux en largeur.

Je tente de faire des plans dés que j'ai un moment.

Quelle profondeur faut-il prendre pour un meuble hifi hc pour pas être embarrassé par les câbles ? 60-80 cm ?
Keron

Message » 02 Fév 2008 13:43

Keron a écrit:Pour le moment, je dois déjà penser l'ensemble du salon. J'ai négocié l'utilisation d'un mur complet pour la hifi et le hc.

Ce n'est plus le salon que je connais alors ?
Hervé
Marsupilami

Message » 02 Fév 2008 14:30

Ben non :). Ce sera un autre en avril :).
Keron

Message » 02 Fév 2008 15:35

Tu devrais lre ce fil car un menbre de LS35A à justement réalisé un meuble en pierre il y à quelques mois. De plus de belles photos illustrent le topic.

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 93;start=0
bandit-xx

Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23

Retourner vers DIY - Divers