salut ,
Je cherche à réaliser un plateau tournant, et donc si vous avez des idées pour réaliser ou acheter le système qui permet la rotation.
Comme je voudrais le faire avec une plaque de verre, il faut en plus que cesoit discret.
Je suis preneur de toutes vos idées
A+
Jacques
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...
plateau TV tournant
- peter.pan
- Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Tu fais deux couronnes en bois d'une hauteur de 4 centimètres chaqune, la largeure n'est pas très importante.
Dans ces courones, tu creuse à la défonceuses deux "rails". Tu rempli les rails du bas de petites billes en aciers (les garagistes en ont dans les roulements à bille de voiture, mais tu dois pouvoir les trouvers moins cher sur internet).
Plus qu'à poser la deuxieme couronne par dessus (avec le rail orienté vers le bas).
Je te fais un schema en coupe :
Après, la questson c'est de savoir si la pression ne sera pas trop importante (donc risque que les billes finissent par s'enfoncer dans le bois, augmentant la surface de contact.
pour remédier à ce :
-Bois plus dur
-Faire le(s) rail(s) plus profond et couler du ciment dedans (aucune idée de l'épaisseur nécessaire pour pas que ca ne casse !)
-Faire un diamètre plus important et augmenter le nombre de rails, de façon à pouvoir mettre plus de billes et diminuer la pression.
Fabien.
Dans ces courones, tu creuse à la défonceuses deux "rails". Tu rempli les rails du bas de petites billes en aciers (les garagistes en ont dans les roulements à bille de voiture, mais tu dois pouvoir les trouvers moins cher sur internet).
Plus qu'à poser la deuxieme couronne par dessus (avec le rail orienté vers le bas).
Je te fais un schema en coupe :
- Code: Tout sélectionner
_____
| _ |
|_| |_|
_ O _
| |_| |
|_____|
Après, la questson c'est de savoir si la pression ne sera pas trop importante (donc risque que les billes finissent par s'enfoncer dans le bois, augmentant la surface de contact.
pour remédier à ce :
-Bois plus dur
-Faire le(s) rail(s) plus profond et couler du ciment dedans (aucune idée de l'épaisseur nécessaire pour pas que ca ne casse !)
-Faire un diamètre plus important et augmenter le nombre de rails, de façon à pouvoir mettre plus de billes et diminuer la pression.
Fabien.
- tRg-audio
- Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
peter.pan a écrit:Je cherche à réaliser un plateau tournant,
Salut
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... id=1039463
Les caractéristiques semblent sympa et la marque(porte-vélos...etc) n'a pas mauvaise réputation.Pour la discrétion, une fois la TV dessus, à moins qu'il ne s'agisse d'un 11cm de diagonale...........
NETERSEL
- netersel
- Inscription Forum: 07 Mar 2003 12:42
Bon ,
Jai finalement trouvé mon bonheur chez IKEA
Merci encore
Jacques
Jai finalement trouvé mon bonheur chez IKEA
Merci encore
Jacques
- peter.pan
- Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Salut, je suis aussi a la recherche d'un support plateau tournant dans le genre de celui ci :
mais dont les caracteristiques seraient les suivantes :
-plus large, un bon 10 cm de plus ne serait pas de trops !
-un peut plus resistant, 50 KG de plus ne seraient pas mal !!!
-pour l'epaisseur, si on reste sur 1cm, tant mieux, sinon tant pis !
-pour la couleur, vert avec des etoiles mauves ( peut importe la couleur !!!)
si vous savez ou je peut trouver cette perle rare, je suis preneur !!!
en fait, c'est pour supporter un meuble de rangements de CD de 54 cm de base ( le meuble est carre !) dont le poids serat une fois monté completement et remplit !!
j'ai peur que ce model ne suffise pas :
mais dont les caracteristiques seraient les suivantes :
-plus large, un bon 10 cm de plus ne serait pas de trops !
-un peut plus resistant, 50 KG de plus ne seraient pas mal !!!
-pour l'epaisseur, si on reste sur 1cm, tant mieux, sinon tant pis !
-pour la couleur, vert avec des etoiles mauves ( peut importe la couleur !!!)
si vous savez ou je peut trouver cette perle rare, je suis preneur !!!
en fait, c'est pour supporter un meuble de rangements de CD de 54 cm de base ( le meuble est carre !) dont le poids serat une fois monté completement et remplit !!
j'ai peur que ce model ne suffise pas :
- Code: Tout sélectionner
Support plateau tournant universel. Il suffit d'y fixer un panneau de bois aux dimensions déserées pour obtenir un plateau tournant. Le plateau peut être rond carré ou rectangulaire. Il tournera facilement grâce au montage sur roulement à billes. Le support est équipé de patins pour protéger le meuble porteur. Diamètre 28cm, épaisseur 1cm, poids maxi 100kg.
- neme$y$
- Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
ons dirais une poulie de machine a laver
A+
A+
- zorb
- Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:22
|
7 messages
• Page 1 sur 1
|