J'ai une idee de meuble pour mettre tous mes elements dans de bonne condition.
voici le lien: http://broukite.homelinux.net/tripode.html
Probleme,
j'ai peur que le meuble ne bascule pour un rien, alors pouquoi ne pas mettre une quatrieme tige pour avoir une bien meilleur sabiliter???
Autre question les plaque Mdf ou CP (Contre Plaquer) qui font la struture du meuble ne tienne qu'avec les tige filter!!! Il n'y a pas un risque que le meuble ai du jeu sur le haut???
Looran
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...
Pourquoi pas quatre peid
- looran
- Inscription Forum: 07 Mai 2005 20:51
Parce que 3 pieds ca ne peut être bancal c'est une liaison parfaite en méca, maintenant ca peut effectivement basculer plus facilement. Mais bon si tu mets les éléments les plus lourds en bas, peu de risque.
- Ninipc
- Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
looran a écrit:Probleme,
j'ai peur que le meuble ne bascule pour un rien, alors pouquoi ne pas mettre une quatrieme tige pour avoir une bien meilleur sabiliter???
Looran
Un plan est defini par 3 points tout autre point ne sert à rien
Tu auras une bien meilleure assise avec 3 points qu'avec 4
Prends un tabouret à 3 pieds y a pas de risque qu'il soit bancal mais un tabouret à 4 pied y a deja beaucoup plus de chance
D'ailleurs dans le commerce lorsqu'ils vendent les pointes de decouplage pour enceinte ou autre c'est toujours par 4
Franck
- Focaliste
- Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
tu peux assez simplement faire des pieds ajustables en hauteur, dans ce cas en mettre 4 ne pose pas de problème. Si tu es adepte des pieds amortisseurs pour le matériel hifi, mettre une grosse epaisseur de mousse sous chaque pied et laisser la mousse se tasser pour répartir les appuis est aussi possible.
Par ailleur, le seul problème n'est pas tout à fait celui du plan : en effet sur une surface non plane (genre un carrelage pas parfait, voir un vieu soil en brique qui gondole), tu aura toujours un contact correct avec 3 pieds. Avec 4 ca peut être beaucoup plus difficil.
(pour pas entrer dans les détails, c'est une histoire de degré de liberté : si tu met un seul pide, ton objet peut tourner selon une sphère, si tu met deux pied, il peut tourner selon un cylindre, si tu ajoute un troisième pied, la rotation du cylindre a un angle maximal, si tu ajout un quatrième pide de l'autre coté de l'axe de rotation, tu ajoute un angle minimal, donc ca ne peut plus basculer, tout le problème du réglage consiste à faire en sorte que l'angle minimal soit égal à l'angle maximal pour ne plus que ca bouge )
Par ailleur, le seul problème n'est pas tout à fait celui du plan : en effet sur une surface non plane (genre un carrelage pas parfait, voir un vieu soil en brique qui gondole), tu aura toujours un contact correct avec 3 pieds. Avec 4 ca peut être beaucoup plus difficil.
(pour pas entrer dans les détails, c'est une histoire de degré de liberté : si tu met un seul pide, ton objet peut tourner selon une sphère, si tu met deux pied, il peut tourner selon un cylindre, si tu ajoute un troisième pied, la rotation du cylindre a un angle maximal, si tu ajout un quatrième pide de l'autre coté de l'axe de rotation, tu ajoute un angle minimal, donc ca ne peut plus basculer, tout le problème du réglage consiste à faire en sorte que l'angle minimal soit égal à l'angle maximal pour ne plus que ca bouge )
- tRg-audio
- Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
Avec ce genre de meuble tu as la possibilité de pouvoir regler la planeité de chaque element via les pointes de découplages monté sur pas de vis
Personellement j'ai acheté ce meuble et je ne trouve rien à lui reprocher. De plus pour la platine vinyl c'est super pratique ce reglage d'horizontalité
Franck
Personellement j'ai acheté ce meuble et je ne trouve rien à lui reprocher. De plus pour la platine vinyl c'est super pratique ce reglage d'horizontalité
Franck
- Focaliste
- Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|