J'ai un problème de léger souffle sur mes haut-parleurs de PC.
Après essais, il s'avère que ce souffle semble dû à l'alimentation à découpage du PC, puisque PC éteint le souffle se réduit de 80-90% et devient quasi inaudible.
Les prises étant toutes connectées à un multiprise bas de gamme Chacon, vous me direz rien d'étonnant...
Ma configuration:
- Source: Carte son Asus xonar Essence ST
- Ampli: ClassDaudio CDA-254L DIY, puissance 2x125W à 8ohm (mais écoute à faible niveau donc surdimensionné)
- Enceintes: XTZ 99.26 sensibilité 88dB
Je me pose les questions suivantes:
- Faut-il que je filtre uniquement l'ampli, ou aussi l'ordi et les périphériques?
- Une solution type multiprises Belkin PureAV Isolator (filtre EMI/RFI 75dB), Bada LB5600, Supra... serait-elle suffisante pour résoudre le pbl?
- Une solution type multiprise Belkin Série Or (surtenseur, filtre EMI/RFI moins orienté hifi?) + filtrage complémentaire au moyen d'un filtre Schaffner uniquement sur la prise d'alimentation de l'ampli (ce qui ferait un double filtrage de cette dernière) serait-il plus intéressant, plus performant à prix égal?
N'ayant aucune connaissance d'électronique ni soudure, cette solution est-elle facilement réalisable (genre je coupe un câble d'ordi en 2, je dénude les fils et je les visse aux borniers du filtre...)
- Quid de l'intégrité du message sonore pour ces différentes solutions (j'ai lu que certains filtres pouvaient dégrader?)
D'avance merci pour vos avis éclairés