bonjour à tous.
est-ce que qqun aurait une idée ou un tuyau pour installer un système de télécommande sur un ampli non prévu pour, dans le genre de cette photo vue sur le web ? avec ou sans fil.
j'ai demandé dans un magasin de modelisme mais pas de solution discrète, il faudrait une télécommande type radiocommande...
merci d'avance !
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...
TELECOMMANDE FILAIRE OU SANS FIL POUR AMPLI
- CHABASOUL
- Inscription Forum: 13 Déc 2006 16:33
c est genial ce truc
- MetoSS
- Inscription Forum: 08 Fév 2004 16:21
Un potar motorisé de chez Alps.
- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
AMHA, le plus simple serait de passer à autre préampli télécommandé, genre 102, 112, 122, 82 , 282, 52, 252, 552 ....
- Fantasio
- Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
breizheau a écrit:Un potar motorisé de chez Alps.
merci pour le tuyau. je vais regarder ca.
- CHABASOUL
Fantasio a écrit:AMHA, le plus simple serait de passer à autre préampli télécommandé, genre 102, 112, 122, 82 , 282, 52, 252, 552 ....
Salut, GF !
ca m'a traversé l'esprit bien sûr, mais ca n'arrive pas à traverser mon portefeuille... ca fait cher la flemme de se lever et puis j'l'aime bien mon 72, et puis... ca pourrait aussi servir au Nait 2... si c'est un ajout externe. autant je veux bien toucher au 72 pour changer le potard, autant je veux que le Nait 2 reste 100% d'origine.
- CHABASOUL
C'est quelle valeur de potar ?
- breizheau
euh, c'est quoi une valeur de potar ?
je sais je suis dans la rubrique DIY mais moi je suis plutôt du genre DIBO (by others...)
en fait soit y'a un outil "plug and play" dans le commerce (genre comme sur la photo), soit il faut bricoler un truc et je confierai à un technicien, parce que je suis tout sauf une en electronique ...
je sais je suis dans la rubrique DIY mais moi je suis plutôt du genre DIBO (by others...)
en fait soit y'a un outil "plug and play" dans le commerce (genre comme sur la photo), soit il faut bricoler un truc et je confierai à un technicien, parce que je suis tout sauf une en electronique ...
- CHABASOUL
breizheau a écrit:C'est quelle valeur de potar ?
c'est un potar de préampli naim nac 72
- CHABASOUL
Le plus simple c'est de rajouter un potar motorisé comme les ALPS trouvables chez Familygate sur Ebay. Mais il faut penser à la carte de contrôle, à l'alim, etc.... Pas si simple en fait surtout si la place est comptée dedans.
Il faudrait déjà savoir :
- la valeur du potar
- s'il y a la place.
Il faudrait déjà savoir :
- la valeur du potar
- s'il y a la place.
- breizheau
Re,
le potar dedans est un ALPS 20kx2 536n.
Des liens :
- http://www.hificollective.co.uk/compone ... eters.html
- http://www.octave-electronics.com/Parts ... pots.shtml
Après, à toi de voir.
le potar dedans est un ALPS 20kx2 536n.
Des liens :
- http://www.hificollective.co.uk/compone ... eters.html
- http://www.octave-electronics.com/Parts ... pots.shtml
Après, à toi de voir.
- breizheau
merci...
y'a plutôt de la place dans cette boite
et après c'est géré avec ou sans fil ?
y'a plutôt de la place dans cette boite
et après c'est géré avec ou sans fil ?
- CHABASOUL
Ahhhhhhh, y a de la place dans cette boite. J'adore le câblage NAIM. Tout pareil que dans mon CDX.
Le potar de volume, c'est celui en haut ? Il va falloir trouver une astuce alors pour coucher les 2 cartes et ça, ça ne va pas être facile.
Parles-tu Anglais ? Pour les produits NAIM, il y a http://www.pinkfishmedia.net, des furieux de cette marque (et ils ont raison )
Le potar de volume, c'est celui en haut ? Il va falloir trouver une astuce alors pour coucher les 2 cartes et ça, ça ne va pas être facile.
Parles-tu Anglais ? Pour les produits NAIM, il y a http://www.pinkfishmedia.net, des furieux de cette marque (et ils ont raison )
- breizheau
tu as le cdx, très belle source ! j'ai le cdi (en fait j'ai commencé avec un nait 3 et maintenant tout est naim, même les enceintes...)
oui c'est le potar du haut
oui je connais pfm et je parle un peu anglais, suffisamment pour les petites annonces, mais pour la technique déjà en français c'est pas gagné pour moi, mais alors en anglais
bon je vais appeler le technicien de mon magasin, il me dira s'il peut faire ce changement de potar que tu me suggères
je reviendrai poster une petite photo ici si ca marche !
thanx
oui c'est le potar du haut
oui je connais pfm et je parle un peu anglais, suffisamment pour les petites annonces, mais pour la technique déjà en français c'est pas gagné pour moi, mais alors en anglais
bon je vais appeler le technicien de mon magasin, il me dira s'il peut faire ce changement de potar que tu me suggères
je reviendrai poster une petite photo ici si ca marche !
thanx
- CHABASOUL
Ce qu'il faut savoir :
- le potar motorisé est assez gros
- il faut la carte de commande
- il faut une télécommande compatible
- il faut une alim pour alimenter tout ça
Si t'es encore motivé après tout ça, tant mieux....
- le potar motorisé est assez gros
- il faut la carte de commande
- il faut une télécommande compatible
- il faut une alim pour alimenter tout ça
Si t'es encore motivé après tout ça, tant mieux....
- breizheau
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|